Accueil·Dystopie·Mes chroniques·Romance

Boys out ! de Rawia Arroum

 « Dans ce monde de femme, les hommes sont interdits »

boys-out---493499

Genre : Dystopie, Romance
Nationalité : Français
Date de publication : 2014
Éditeur : Hachette, série Black moon

Note :  icones_01149 icones_01149

Résumé :

Dans le monde de Lyra, les hommes sont des fugitifs. Les hommes sont des proies qu’il faut éliminer. Ils n’ont qu’une utilité : la procréation. Une fois cette unique tâche accomplie, ils sont exécutés.

Lyra s’entraîne dur pour être un des meilleurs éléments de cette société d’amazones. Jusqu’au jour où c’est à son tour d’être en contact avec un garçon.


Mon avis :

L’idée de départ m’a énormément intriguée. Un monde sans hommes ? Why not. Une jeune femme formatée qui découvre la vérité ? Intéressant. Mais voilà, encore faut-il que cela ne soit pas gâché par une romance trop « fleur bleu ». Je comparerai ce livre à des montagnes russes. On monte en découvrant un monde nouveau où le féminisme régit le monde, ensuite on descend très bas avec de la romance dégoulinante d’adolescents puis on remonte pour entrer dans un monde en guerre et là, le wagon se bloque. C’est la fin du livre, on en est sûr car on a vérifié plusieurs fois que la page suivante était belle et bien blanche, mais on veut une suite. Non plutôt il doit y avoir une suite, car on veut savoir. Et puis, on réfléchit, on repense à ce qui s’est passé, et là on se dit que finalement non, c’est bien ainsi, on ne veut pas en savoir plus. Autant que ça finisse comme ça, au beau milieu d’une apocalypse. Ensuite, les personnages. Il faut se l’avouer, ils n’ont pas de véritable profondeur. Lyra ressemble plutôt à une jeune biche égarée qui fonce inconsciemment vers le danger qu’à une véritable amazone sans peur. Et ce fameux Loan n’est pas aussi différent des femmes qui l’ont persécuté quand on voit ce qui se passe dans la scène finale. Malgré tout, l’écriture est fluide et assez agréable. Parfait pour un voyage en train. Car oui, il se lit très rapidement !

Bonne lecture !


Autre roman : 

feealy-mage-297011-250-400

  • Féealy Mage, éditions Persée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s