Accueil·Fantastique·Mes chroniques

Traqué, Tome 1 de Andrew Fukuda

« Quel est le prix de votre humanité ? »

Traqué tome 1

 Genre : Aventures, fantastique
 Nationalité : Etats-Unis
 Traduction : Benjamin Kuntzer
 Date de publication : 2014
 Éditeur : Michel Lafon poche

Noteicones_01149 icones_01149 icones_01149  icones_01149 icones_01149

 

coup-de-coeur

 


Résumé :

Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu’il se fond parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable nature.

Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l’évènement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D’autant qu’une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu’il n’a pas le droit d’avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.


Mon avis :

Sans la moindre hésitation, ce roman fait partie de mes « gros » coups de coeur. Pourtant, d’après les avis que j’avais lu, je regrettais un peu mon choix mais je me suis laissé tenté en me disant que dans le pire des cas, je ne ferai que confirmer mes craintes. Et non ! J’ai accroché dès le début, déjà car pour une fois, il s’agit d’un héro et non pas d’une héroïne et parce qu’enfin les vampires sont de vrais vampires, à savoir des monstres. Retour donc aux sources mais avec une pointe d’humour, enfin selon moi, et notamment dans leur gestuelle. Cette petite touche d’originalité m’a plu au milieu de cet univers très sanguinolent et assez effrayant. Pas totalement effrayant car certains passages, malgré leur caractère peu ragoûtant, m’ont fait sourire. En réalité ce qui m’a plu c’est le suspens. Certes, on pourrait croire que la chasse va prendre toute la place dans le livre, mais à mon sens, cela n’aurait pas eu plus d’intérêt car le thème principal est la survie et il n’existe pas qu’un type de survie. Vivre parmi des vampires capable de vous tuer en une fraction de seconde, c’est être perpétuellement traqué en un sens. Un faux pas et c’est la mort assurée. Je n’ai donc pas été déçu du déroulement de l’intrigue, bien au contraire car on évolue avec le héro. La plume de l’auteur m’a charmé et la fluidité du récit à fait que j’ai dévoré très rapidement ce roman. Au final je ne regrette nullement mon choix et je vais certainement m’empresser d’ajouter le tome 2 à ma PAL. Si vous en avait marre des vampirounet tout gentillets, laissez vous tenter par  Traqué !  ( Non la rime n’était pas prévue ! )

Bonne lecture à tous !

« Cessez d’être la proie, devenez le chasseur »


Autres romans :

traque,-tome-2---liberez-le-predateur-qui-est-en-vous-453213-250-400

  • Traqué, tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous
Laisser un commentaire

