Accueil·Fantastique·Mes chroniques

Traqué, Tome 2 de Andrew Fukuda

« Libérez le prédateur qui est en vous »

traque,-tome-2---liberez-le-predateur-qui-est-en-vous-453213-250-400

 Genre : Aventures, fantastique
 Nationalité : Etats-Unis
 Traduction : Benjamin Kuntzer
 Date de publication : 2015
 Éditeur : Michel Lafon poche

Noteicones_01149 icones_01149 icones_01149  icones_01149


Résumé :

Les humains ont été décimés, traqués par une nouvelle race qui les considère comme un mets délicat. Gene est l’un des derniers rescapés. Pour survivre, il n’a qu’une solution : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Gene et Sissy font partie des rares humains qui ont échappé à la mort. Suivant les indications du Scientifique, qui les ont déjà sauvés plus d’une fois, ils parviennent à rejoindre la Mission, une colonie humaine qui a elle aussi miraculeusement survécu, cachée dans les montagnes. Mais le garçon se pardonnera-t-il d’avoir abandonné Ashley June, son premier amour et sa prédatrice ? Alors qu’il vit pour la première fois parmi ses semblables, Gene se croit assez en sécurité pour retrouver la trace du Scientifique, qui aurait des explications sur la disparition de l’humanité et l’émergence de la nouvelle race. Mais parfois, l’ennemi n’est pas celui qu’on croit, et l’adolescent va vite réaliser que l’apparente tranquillité de la colonie cache un bien sombre secret…


Mon avis :

Indéniablement, cette saga est un GROS coup de coeur. Je ne suis absolument pas déçue par cette suite. Après leur fuite, Gene, Sissy et les autres poursuivent leur chemin vers la Terre promise. On plonge alors dans un autre univers et l’on se retrouve au coeur de la Mission. Mais quelque chose cloche et Gene et Sissy comprennent vite que cet endroit n’est pas celui qu’ils espéraient. Contrairement au premier, il y a moins de tension mais j’ai tout de même été totalement happée, une fois de plus. Des réponses sont amenées aux questions que l’on se posait jusque là mais elles sont très vite remplacées par d’autres. On en vient à se demander qui sont les vrais monstres et c’est ce qui fait le charme de cette saga. L’action ne s’essouffle à aucun moment car l’auteur parvient toujours à faire rebondir l’action pile au bon moment. Je me suis beaucoup attaché au duo de Gene et Sissy. Il y a une alchimie entre ces deux personnages qui n’est pas dans l’excès, elle est naturellement présente et ils se complètent parfaitement. Epap a lui aussi un caractère intéressant. Les autres personnages sont un peu moins développées mais on s’y attache tout autant. On en découvre d’autres, prometteurs pour la suite et on en redécouvre d’autres. Et puis, ce final ! La tension revient subitement, on a peur, on angoisse, on tremble pour eux et on en demande encore ! La suite…et vite ! On a soif de savoir si les protagonistes parviendront enfin à trouver un peu de quiétude. Mais rien n’est moins sûr.

Conclusion : Ne perdez plus une minute, dévorez l’univers de « Traqué » !

Bonne lecture à tous !

« Cessez d’être la proie, devenez le chasseur »


Autres romans :

 Couverture Traqué, tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur

  • Traqué, tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur.
Publicités

2 réflexions au sujet de « Traqué, Tome 2 de Andrew Fukuda »

    1. Coucou ! Je connais vaguement la série Walking Dead mais c’est dans le même esprit sauf que là ce ne sont pas des zombies mais des vampires. En tout cas c’est une bonne série je te la conseille ! ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s