Accueil·Fantastique·Mes chroniques

Hantée, Tome 1: Les Ombres de la ville de Maureen Johnson

« Jack L’éventreur est de retour… »

Couverture Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

 Genre : Thriller, fantastique
 Nationalité : Etats-Unis
 Traduction : Maud Desurvire
 Date de publication : 2013
 Éditeur : Michel Lafon poche

Noteicones_01149 icones_01149 icones_01149

 

 

 

 

 


Résumé :

À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.
Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. A moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime….


Mon avis :

Habituellement je ne suis pas vraiment adepte des thrillers mais j’avais envie d’un peu de changement alors je me suis dit pourquoi ne pas me lancer avec ce roman ?

 Au premier abord, j’étais quelque peu déçue en commençant ma lecture. A mon sens l’intrigue policière met un peu trop de temps à arriver même si la description de l’environnement londonien m’a beaucoup plu. Par ailleurs je trouve que le résumé ne correspond pas véritablement à l’intrigue. Certes il s’agit bien d’une histoire en lien avec la légende de Jack l’Éventreur mais je me demande encore qui est ce « mystérieux jeune homme » dont il est question, même si j’ai ma petite idée.

Le personnage de Aurora, alias Rory est l’un des bons côtés de ce roman, son caractère à la fois téméraire et amusant m’a tout de suite plu et c’est en partie grâce à ça que j’ai continué ma lecture. Et je ne regrette pas d’avoir poursuivi car la fin m’a plu, il y avait enfin de l’action et on rentrait enfin dans le vif du sujet. J’ai ressenti une certaine tension à ce moment là, je voulais connaître la suite, j’avais peur pour les personnages et je voulais que le meurtrier soit enfin réduit au silence.

Néanmoins, l’action est quelque peu prévisible et bien que la toute fin du roman nous donne envie de connaître la suite, on s’attend à ce qui va suivre. Je suis donc un peu mitigée face à cette trilogie, j’aime sans vraiment être très enthousiaste. C’est selon moi une lecture agréable qui vous trotte dans la tête, surtout quand vous prenez le métro après l’avoir lu !  Et puis c’est une bonne manière d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de Jack l’éventreur et de voyager au coeur de Londres. A vous de voir maintenant si vous désirez jouer les détectives pour démasquer le Jack l’Éventreur des temps modernes !

Bonne lecture à tous !


L’auteure:

Maureen Johnson
Maureen Johnson est un auteur de livres pour la jeunesse. Enfant, elle lisait sans arrêt, comme beaucoup de lecteurs qui finissent par écrire. Elle a étudié la dramaturgie et l’écriture romanesque à l’université Columbia. Avant de pouvoir vivre de sa plume, Maureen a pratiqué bon nombre de petits boulots de New York à Londres en passant par Las Vegas. Aujourd’hui, elle vit à New York avec son mari.
Son premier livre publié en France est Treize petites enveloppes bleues (Gallimard Jeunesse) qui a séduit de nombreuses lectrices et a été nommé coup de coeur de La Fnac et de Je Bouquine. Grâce à ce succès elle signe une suite La dernière petite enveloppe bleue. Depuis nombre de ses livres ont été publiés aux éditions Gallimard jeunesse.

Son site officiel :
www.maureenjohnssonbooks.com

3 réflexions au sujet de « Hantée, Tome 1: Les Ombres de la ville de Maureen Johnson »

  1. Le résumé donne pourtant envie de découvrir l’histoire c’est dommage…
    Par contre une question toi qui a lu les deux tomes ils faut les lire dans l’ordre ou on peut les lire comme on le souhaite ?
    En tout cas c’est dommage que tu n’aies pas non plus aimé ce premier tome…

    Aimé par 1 personne

    1. Il faut lire les tomes dans l’ordre même si l’intrigue principale du premier est résolue en grande partie à la fin de ce dernier. Il y a juste un mystère qui reste entier et qui s’éclaircit dans le second =)

      J'aime

Laisser un commentaire

