Accueil·Fantastique·Mes chroniques·Thriller

Hantée, Tome 2 : Un mal souterrain de Maureen Johnson

« Échapper aux ténèbres »

Couverture Hantée, tome 2 : Un mal souterrain

 Genre : Thriller, fantastique
 Nationalité : Etats-Unis
 Traduction : Maud Desurvire
 Date de publication : 2014
 Éditeur : Michel Lafon poche

Noteicones_01149 icones_01149 icones_01149

 

 

 

 

 

 


Résumé :

A  peine réchappée des griffes de l’Éventreur, Aurora découvre qu’elle est capable -d’un simple toucher- d’exorciser les esprits maléfiques. Elle seule pourrait enrayer la nouvelle vague de meurtre qui agite la ville. La jeune fille se lance alors à la poursuite de ceux qui sèment le chaos, avec l’aide de son équipe et tout particulièrement de l’intriguant Stephen. Mais bientôt elle réalise qu’elle aussi est une cible, car son don est une arme convoitée…Une arme pour laquelle on est prêt à tuer.


Mon avis :

J’ai poursuivi les aventures d’Aurora, la chasseuse de fantôme, et je dois reconnaître que ce second tome est plus intéressant que le premier. Je ne suis toujours pas très enthousiaste vis à vis de cette trilogie, mais elle me plaît de plus en plus.

Tout d’abord parce que, contrairement à ce que je m’étais imaginée, l’intrigue m’a étonné, on est face à un revirement de situation tout à fait improbable, même si certains aspects du roman sont, comme je l’avais pressenti, prévisibles. Ensuite, Aurora, malgré ce qui lui est arrivé, garde son caractère initial et fait même preuve d’une force de caractère surprenante. Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et plaisants, chacun d’eux ayant un caractère bien spécifique. Enfin, La fin est m’a totalement surprise et j’ai été frustrée de voir la tournure des événements, cela m’a donné envie de continuer cette trilogie, d’autant qu’il ne me reste plus qu’un seul tome et que ces romans se lisent relativement bien, la plume de l’auteur est agréable et fluide. Je reste donc pour le moment sur ma première impression.

Il s’agit d’une bonne trilogie qui sort un peu de l’ordinaire mais sans plus, elle n’est pas non plus transcendante et ne laisse pas une impression impérissable. Je doute que le troisième tome me fasse changer d’avis, mais après tout, tout est possible. On se retrouve donc dans ma prochaine chronique pour avoir le fin mot de l’histoire !

Bonne lecture à tous !


Autres romans :

 

  • Hantée, tome 3 : Le cabinet des ténèbres
3 réflexions au sujet de « Hantée, Tome 2 : Un mal souterrain de Maureen Johnson »

  1. Oh c’est dommage parce que la couverture et le résumé avait pourtant l’air pas mal !
    C’est dommage que tu en aies ressortie déçue.. J’espère que ça sera mieux pour le tome 3.
    Après j’ai remarqué que souvent quand les romans suivent c’est rarement mieux… Souvent le meilleur est le premier.
    Je pense qu’après les lecteurs attendent mieux de l’auteur et que du coup ça ne suit pas…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

