Accueil·Mes chroniques·Pratiques (bien-être ; beauté...)

Layering, secrets de beauté des japonaises, de Elodie-Joy Jaubert

« Au Japon, il existe un culte de la beauté, appelé « bihabku »[…], dont les critères sont déterminants pour la réussite de la vie d’une femme »

Genre : Beauté, Bien-être

Nationalité : Française

Date de publication : 2013

Éditeur : La plage

Note :  icones_01149 icones_01149 icones_01149 icones_01149 icones_01149

 

 

coup-de-coeur


Résumé :

Pour avoir le teint frais, la peau ferme et sans défauts, les Japonaises en font des couches… au sens propre ! Le secret de leur éclat réside en partie dans le layering, un rituel de soins du visage en 7 étapes qui signifie « superposition de couches » en anglais.
Pour chacune de ces « couches », du nettoyage du visage à l hydratation et la protection de la peau, découvrez des techniques simples et des produits naturels, parfois bruts, pour prendre soin de votre épiderme. Beaucoup de cosmétiques préconisés dans cet ouvrage se trouvent probablement déjà dans vos placards : huiles végétales nettoyantes et nourrissantes (olive, coco…), eaux florales, citron, thé vert…
En accordant à votre peau ces quelques minutes de soins quotidiens et en vous inspirant du régime alimentaire des Japonaises, vous constaterez rapidement des effets positifs, visibles à l extérieur et sensibles à l intérieur.


Mon avis :

C’est LA bible beauté à avoir ! Pourquoi ? Parce qu’il regorge de conseils et d’astuces, parce qu’il explique étape par étape le concept du layering et qu’il ne se contente pas que du visage, il nous conseille aussi pour que l’on est une chevelure de déesse ! Et le tout, au naturel. Les explications sont simples et les schémas illustrent bien les propos. Franchement, que demander de plus ?  On apprend à créer nos propres produits de beauté tout en apprenant les bien-faits des différentes huiles essentiels et autres produits naturels. Mais comme la beauté passe aussi par l’intérieur, le dernier chapitre nous propose « Les 10 secrets de l’intérieur pour une beauté harmonieuse ». En somme, en plus d’être sublime de l’extérieur, on apprend aussi à se sentir bien à l’intérieur !

Vous l’aurez sûrement compris, j’aime beaucoup ce livre, d’autant plus que j’ai toujours été fascinée par ces actrices asiatiques qui apparaissent toujours avec la peau lisse et un joli teint. Maintenant, je connais leurs secrets ! Le seul petit « défaut » de ce livre et selon moi l’absence d’un carnet d’adresses pour nous orienter et savoir où l’on pourrait trouver tous les produits mentionnés. Certes, beaucoup d’entre-eux peuvent se trouver en pharmacie mais il existe peut-être des boutiques bio pas loin de chez vous qui méritent d’être découvertes ! Malgré tout, ce livre est parfait pour les personnes qui, comme moi, désir changer leur routine beauté et qui en plus de ça aime l’Asie.

Conclusion : Mesdemoiselles, rendez-vous chez le libraire et…

Bonne lecture  à tous !


L’ auteur :

 Elodie-Joy JaubertDiplômée d’un brevet des métiers des arts et des spectacles, c’est par souhait d’améliorer son hygiène de vie qu’elle est devenue passionnée de beauté et de santé au naturel. Blogueuse depuis 7 ans, elle a créé le blog Sirène bio en juillet 2013, qui a pour but d’aider ses lectrices à adopter un mode de vie plus sain pour elles et la planète. Elle est aussi auteur de livres de beauté au naturel.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Layering, secrets de beauté des japonaises, de Elodie-Joy Jaubert »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s