Accueil·Mes chroniques·Pratiques (bien-être ; beauté...)

Happy body, de Anne-Charlotte Fraisse

« Bien dans votre tête, bien dans votre corps! »

zoom

Genre : Beauté, Bien-être, Santé

Nationalité : Française

Date de publication : 2014

Éditeur : Marabout

Note :  icones_01149 icones_01149 icones_01149 icones_01149

 

 

 

 

 

 


Résumé :

Marre de lire dans les magazines qu’il faut être encore plus mince, plus belle et plus grande pour plaire aux hommes ? Ras-le-bol de vous priver, de vous affamer, de vous regarder avec dépit dans la glace parce que vous ne ressemblez pas aux canons de la beauté ?

Fini la culpabilité, place au happy body !

Pour enfin vous sentir bien dans votre peau et dans votre tête, et profiter de tous les plaisirs de la vie.


Mon avis :

Coup de coeur en vue ! Voilà un ouvrage à côté duquel il ne faut pas passer si vous avez décidé de vous reconcilier avec votre « body ». Pourquoi ? Pour plusieurs raisons. Déjà, il est plein d’astuces : des exercices de relaxation en passant par des méthodes pour lutter contre les insomnies, sans oublier des recettes de cuisine variées et bonne pour notre corps avec en prime un peu de psychologie pour avoir une nouvelle image de soi. Et le must, c’est qu’il est loin de nous faire culpabiliser ! Envolés les  » Mangez-pas ci, mangez pas ça, faîtes pas ci et faîtes pas ça ». En prime, le tout est saupoudré d’une bonne pincée d’humour et de fraîcheur que ce soit dans le texte ou dans les illustrations qui les accompagnent. L’auteur nous donne des clés pour apprivoiser notre corps en douceur sans chichis et sans prise de tête. Vous ne manquerez pas de sourire en le lisant !

Le seul petit bémol selon moi (attention suspens…) c’est l’absence de conclusion. Le livre s’arrête brutalement par un mini-chapitre sur comment lutter contre les rhumes en hiver et PIOUF ! plus rien, pas même un petit mot de fin pour clôturer le tout et c’est bien dommage ! Autre petit moins, certaines astuces m’ont paru se répéter (mais peut-être est-ce mon imagination ? ) et j’ai eu le sentiment de tourner un peu en rond vers la fin.

Malgré tout, il s’agit là d’une petite pépite de bonne humeur qui vous mettra du baume au cœur et vous passerez, j’en suis sûr à quasiment 95,99% un excellent moment lors de votre lecture. Ses 120 pages se lisent vite et bien et les illustrations ne manquent pas de rythmer le tout. Pour dire, j’ai refermé ce livre le sourire aux lèvres, en me disant que, finalement, se sentir bien et belle n’est peut-être pas synonyme de parcours du combattant avec des régimes à répétition et des séances de torture à la salle de gym mais bien être bien tout simplement un état d’esprit !

Pour résumer un peu le tout, Happy body : Apprenez à aimer votre corps ! est à mettre entre toutes les mains !

Faites place au Happy body et souriez, vous êtes belle !

Illustration : Catherine Pioli

Bonne lecture !


Les auteurs :

 Anne-Charlotte Fraisse est auteur-rédactrice et naturopathe.

Catherine Pioli est illustratrice et graphiste free-lance.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Happy body, de Anne-Charlotte Fraisse »

  1. Ce blog quel pépite ! Je le trouve particulièrement beau (ça ne fait pas tout mais ça fait plaisir à l’oeil) et intéressant.Cela m’aidera à découvrir la littérature asiatique !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s