Accueil·Films et Dramas·Mes chroniques

The Greatest love

Titre Original

최고의 사랑

Genres : 

Romance, comédie

Pays :

Corée du Sud

Nombre d’épisodes :

16

Scénario :

Hong Mi-ran et Hong Jung-eun

Réalisateurs :

Park Hong-kyun et Lee Dong-yoon

Producteur :

Kim Jin-man


Casting

  • Cha Seung-Won

 

 

 

 

 

  • Gong Hyo-jin

  •  Yoon Kye-sang

  • Yoo In-na

 

 

 

 

 

 


Synopsis

Il fut un temps où Aejung était la membre la plus célèbre du groupe « The National Treasure Girls ». Mais lorsque le groupe se sépara, il y a dix ans de cela, c’est sur elle que toutes les critiques s’abattirent. Depuis lors, et malgré une personnalité des plus chaleureuses, la carrière d’Aejung souffre de ces événements et elle passe dorénavant son temps à tenter de participer à des émissions de variétés. Lorsqu’Aejung rencontre Doko Jin, une star de cinéma au sommet de sa gloire, ils se retrouvent impliqués dans la carrière l’un de l’autre. Yoon Pilju, lui, est un docteur en médecine orientale qui n’a pas le moindre intérêt pour les films et la télé. Néanmoins, il donne son accord pour participer à une émission de rencontres arrangées. Parallèlement, Aejung se voit offrir par Doko Jin la chance de participer à une nouvelle émission de télé-réalité appelée « Couple Making ». Et bien entendu, le célibataire qu’elle est amenée à rencontrer n’est personne d’autre que Pilju qui, tout comme Doko Jin, finit par tomber amoureux d’Aejung aussi bien à l’écran qu’en dehors…

Bande annonce

Mon avis

Ce drama fait incontestablement partie de mon top 5. En plus de ça, il me semble parfait comme premier drama (bon en fait il y en a beaucoup d’autres mais il faut bien trancher et commencer quelque part !), donc si toi qui lis cet article tu n’as jamais vu de drama, The Greatest Love est pour toi ! Et pour les connaisseurs/ses, je suis persuadée que vous le connaissez déjà ou qu’il est tout au moins dans votre liste de drama à voir !

La raison est simple : le cocktail amour + comédie est détonnant ! J’ai ri du début jusqu’à la fin et en particulier grâce au très bon jeux d’acteur de Cha Seung-Won (Doko Jin). Bon je confesse, c’est de loin mon acteur préféré mais chut faut pas le dire sinon vous allez penser que ma critique n’est pas objective. Et puis, le scénario tient la route même s’il n’a rien d’exceptionnelle, on ne s’ennuie pas. Ils se détestent, apprennent à se connaître et puis s’aiment (non c’est pas du spoil !). La fin, comme souvent est très prévisible. Malgré tout, je n’ai pas loupé un seul épisode (Bonjour les vilaines cernes sous les yeux le lendemain mais c’est tellement bien qu’on a vite fait d’oublier de dormir), je les même vu une deuxième fois et la non plus, je n’ai pas boudé mon plaisir ! Ce que j’aime tout particulièrement dans ce drama c’est l’alchimie entre les deux acteurs principaux, Cha Seung-Won et Gong Hyo-jin et le fait qu’il y ait une « vraie » fin si je puis dire. Je ne voulais tout bonnement pas que ça s’arrête mais à la fin du dernier épisode j’étais tout de même satisfaite, j’ai eu cette sensation que je venais de voir une histoire super mais que, malgré mon petit pincement au cœur, toute bonne chose à une fin !

Je n’ose pas trop entrer dans les détails de peur de trop en dire et de vous gâcher le plaisir. Par contre, ne vous attendez absolument pas à une comédie à l’américaine ! Vous seriez forcément déçu (enfin je pense). Néanmoins, n’hésitez pas une seule seconde et ne vous laissez pas effrayer par les sous-titres. Je sais que certaines personnes n’aiment pas avoir à lire et regarder en même temps mais on prend finalement rapidement le pli et puis au bout de quelques temps, même sans savoir parler coréen, on parvient à reconnaître certaines phrases ou expressions (si si je vous jure).

En tout cas, j’espère vraiment que les néophytes du drama se lanceront sans trop d’appréhensions et apprécieront l’humour coréen et que les habitués prendront autant de plaisir que moi à le regarder. J’attends vos avis avec impatience !

Note :

20/20

Pour visionner ce drama, vous pouvez vous rendre sur ce site : http://www.dramapassion.com/drama/63/The-Greatest-Love.

Les épisodes sont disponibles gratuitement mais vous pouvez souscrire à un abonnement pour visionner les épisodes sans coupures et sans pub (le rêve, sauf pour notre porte-monnaie…)

Bon visionnage à tous !

4 réflexions au sujet de « The Greatest love »

  1. Je ne connais pas ce drama, mais rien que pour Cha Seung-Won (que j’ai découvert dans « You’re all surrounded » aux côtés de Lee Seung Gi <3) et aussi pour ta chronique, je le note dans ma liste prioritaire. ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

