Accueil·Films et Dramas·Mes chroniques

Sing again Goo Hae-Ra

sing again goo rae ha 2

Titre Original

Chiljunphalgi, Goo Hae Ra / 칠전팔기 구해라

Genres : 

Romance, comédie, musique

Pays :

Corée du Sud

Nombre d’épisodes :

12

Scénario :

Je Yun Sin, Jeong Su Hyeon, Sin Myeong Jin

Réalisateurs :

An Jun Yeong, Kim Yong Beom

Producteur :

Hwang Se Mi


Casting

  • Min Hyo Rin : Goo Hae-Ra

  • Gwak Si Yang : Kang Se Jong

 

  •  Yoon Kye-sang : Ray et Kang Se Chan

 

 

  • Henry :  Henry Chen Tao

  • Raze : Jang Gun

  • U Sung Eun : Lee Wu Ri

 

 

 

 

 

 


Synopsis

Gu Hae Ra est une jeune femme de 21 ans assez malchanceuse qui a du mal à trouver un label pour signer un contrat. Elle souhaite intégrer une agence afin de faire ses débuts et révéler le travail de son défunt père.

Elle tente alors sa chance au programme télévisé musical « Super Star K 2 » avec ses amis d’enfance, les jumeaux Kang Se Jonget Kang Se Chan. Ils sont sélectionnés pour participer au programme et doivent alors former une équipe avec d’autres participants : Henry, Lee Wu Ri et Jang Gun. Mais ils perdent à la suite d’un incident inattendu et vont ensuite reprendre leur vie quotidienne.

Plusieurs années plus tard, suite à un incident choquant, ceux-ci se trouvent à nouveau réunis et font ainsi leurs débuts.

Bande annonce

Mon avis

Un peu de musique et de romance ? Pourquoi pas ?! Je me lance donc dans le visionnage de Sing again Goo Hae-Ra sans trop d’espérances, ne voulant pas être déçue. Dès le premier épisode, j’ai été emballée. En effet ça démarre fort, les musiques sont vraiment bien et c’est en grande partie ce qui fait le charme de ce drama. Ensuite, je suis passée des rires et sourires aux larmes (on sort vite le paquet de mouchoir !). Je suis vraiment entrée dans l’histoire et j’étais totalement impatiente de savoir la suite, mais pour ça il fallait attendre la sortie des épisodes suivants la semaine d’après.  Le moment tant attendu de la sortie des épisodes arrive enfin et là encore, j’ai adoré, surtout le personnage de Henry. C’est incontestablement le personnage que je préfère dans ce drama, il m’a fait rire et il chante très bien, ce qui n’est pas négligeable ! Il apporte la petite touche de fraîcheur au milieu des déboires du groupe. Je vais m’empresser d’ailleurs d’aller voir ses chansons !

Mais (oui parce qu’il y a un mais) vers le milieu du drama, l’histoire change un peu d’horizon pour se concentrer un peu plus sur le triangle amoureux (en tout cas c’est mon impression) et je reconnais que j’ai été déçue, tout simplement parce que je n’ai pas accroché avec ce trio. Toutefois l’histoire d’amour n’est pas déplaisante et n’est pas non plus trop mielleuse mais il n’en reste pas moins que j’ai préféré l’autre petit couple du drama (je vous laisse le plaisir de découvrir lequel !).

Par ailleurs, contrairement aux autres dramas, celui-ci est plus court, on n’a donc pas le temps de s’ennuyer. Je pense d’ailleurs que 4 épisodes de plus aurait été superflu. Le méchant joue parfaitement sont rôle, il est détestable mais la peste de service m’a profondément agacé avec ses « I am so…blablabla ». Il y a beaucoup de rebondissements, et ce jusqu’à la fin mais il n’y a pas cet effet d’accumulation qui fait qu’on se perd totalement dans l’intrigue et que chaque nouveau rebondissement devient « indigeste » (si vous voyez ce que je veux dire). Un bon point.

En résumé, c’est un bon drama mais ce n’est pas le drama de l’année. On le regarde surtout pour les chansons, les interprétations et l’intrigue, un peu pour la romance et pour passer un bon moment.

Note :

15/20

Pour visionner ce drama, vous pouvez vous rendre sur ce site : http://www.dramapassion.com/drama/196/Sing-Again-Koo-Hae-Ra

Les épisodes ne sont pas encore disponibles gratuitement, il faudra patienter un peu, mais pour les impatients, il reste la possibilité de s’abonner !

Bon visionnage à tous !

2 réflexions au sujet de « Sing again Goo Hae-Ra »

Laisser un commentaire

