Accueil·Mes chroniques·Romance

Instants volés, de Auror Dupin

 « Nous apprenons tout juste la mise en couple de Mike Graig, acteur oscarisé et Liz Meiller, actrice nominée deux fois aux Oscars ! »

instants-voles
Couverture en cours de réalisation par Lydie Doyen.

Genre : New romance
Nationalité : Français
Date de publication : En cours d’écriture
Éditeur : Ulule (site de financement participatif)

Note :  à voir

 

 


Résumé :

« Cette nouvelle ne fit que chambouler un peu plus ma vie… Je m’assis et ressassai mon passé avec lui. 18 mois de romances discrètes, de rendez-vous cachés, d’amour partagé…J’aimais cet homme qui fut le plus proche de mon coeur. Maintenant, je me résigne…

Jusqu’au soir où je reçus cet appel qui bouleversa encore tout. Après 8 mois de silence, de douleur sourde, après tout le travail que j’avais effectué pour l’oublier…Il se rappela à moi…Le message disait : »Bonsoir Antéa. C’est Miss Taylor. Mike a eu un accident…Il est dans le coma. Rappelez-moi vite ou venez rapidement à  Londres. »

 La tonalité me laissa coite pendant que le téléphone glissait dans ma main. Je ne compris pas au début que cela annonçait ma chute en Enfer. »

Entre célébrité, monde du showbusiness et amour blessé, vivez l’aventure d’Antéa, jeune cadre dynamique qui eut le malheur d’aimer un acteur.


Mon avis :

Ma chronique d’aujourd’hui sera un peu différente des précédentes puisqu’il s’agit en réalité d’un partenariat avec l’auteure Auror Dupin. J’ai ainsi eu la chance d’être contactée pour lire en avant-première (hihi !) les trois premiers chapitres de son roman, intitulé Instants Volés. De fait, avant de vous donner mon avis sur ce petit extrait, je tiens à remercier chaleureusement Auror Dupin de m’avoir choisi, j’espère qu’elle ne regrettera pas ce choix ! Maintenant,passons aux choses sérieuses (pas d’inquiétude, tout va bien se passer).

Tout d’abord, je peux dire que c’est très difficile de juger et de donner son avis sur seulement un extrait de roman (environ 35 pages sur près de 270 pages, c’est court !), donc j’ai décidé de vous livrer plutôt mes première impressions qui se sont avérées plutôt positives ! Antéa, l’héroïne de cette new romance, est attachante. On la découvre en plein chagrin d’amour après une histoire passionnelle. Pour le personnage de Mike, difficile de se faire une opinion pour le moment puisqu’il apparaît peu mais à la vue de son caractère, je sens que je vais soit aimer à cause de son esprit taquin et joueur, soit détester car il rentrera dans les clichés de l’homme parfait (vous connaissez ma petite répulsion envers ce genre de spécimen). Mais pour le moment, ça reste à déterminer. Les personnages, c’est fait, place à l’intrigue. Là encore, difficile de me positionner car j’ai eu peu contenu à me mettre sous la dent.

Néanmoins, j’aime l’aspect un peu « journal intime » au tout début du roman (ce n’en est pas un mais ça en a certains aspects, en tout cas selon moi), couplé aux flash-back qui nous permettent de découvrir la romance entre les deux protagonistes. Un bon point en somme, en espérant toutefois que par la suite ce passage entre présent et futur ne devienne pas trop confus par la suite. Aprèsles personnages et l’intrigue, la plume, on en pense quoi ? L’écriture de l’auteure et fluide et agréable, même si certaines tournures de phrases m’ont un peu dérangé (mais ce n’est que mon opinion !). Malheureusement je ne peux pas en dire plus mais je peux toutefois vous encourager à participer à la finalisation de ce projet de l’auteure car oui, je veux la suite ! Oserez-vous tenter l’expérience ? En attendant, je vous souhaite…

Bonne lecture à tous !

Si vous voulez aider l’auteure, c’est par ici : http://fr.ulule.com/instants-voles/


L’auteur :

Je vous laisse le loisir de découvrir l’univers de l’auteure grâce à son site : http://aaurord.wix.com/passerelle

Vous pouvez également la suivre sur facebook !

Une réflexion au sujet de « Instants volés, de Auror Dupin »

Laisser un commentaire

