Accueil·Tag

Extraordinary Means

Et…un de plus !

(21/07/2015)

extraordinary-means-tag

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Pourquoi ? Parce que j’ai eu le plaisir de découvrir que j’avais été tagguée par Ewinaelle pour le tag Extraodinary Means.

Le concept ? Un livre = Un dilemme. Simple comme bonjour non ?

Pour la petite histoire, à l’origine, ce tag a été créé par Robyn Schneider à l’occasion de la sortie de son livre .

Je crois qu’il est temps maintenant de passer au moment de vérité !

1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.

Après une longue, très longue réflexion (c’est que c’est pas évident de choisir !), je décide finalement de choisir Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos. J’avais lu ce livre dans le cadre de mes études et il m’a fait forte impression.

2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise au côté de cet auteur pendant un vol long distance.

Sans l’ombre d’une hésitation, je renoncerais volontiers aux pizzas pendant un an (déjà que je suis pas spécialement fan) si je pouvais être assise au côté de Takuji Ichikawa, auteur des romans Dis-lui que je l’attends et Je reviendrai avec la pluie. Je ne parle pas un mot de japonais (bon ok je me sais présenter et dire merci mais… plutôt limité comme discussion non?) mais rien que l’idée de savoir que c’est LUI, je pense que je jubilerais !

3 – Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood.

Impossible. Des milliers c’est beaucoup trop pour moi qui suis impatiente, d’autant que les pubs de nos jours me paraissent de pire en pire. Néanmoins, pour jouer le jeu, je dirais que Traqué, d’Andrew Fukuda mérite bien quelques heures de visionnage de pub car c’est l’une des trilogies qui m’a vraiment marqué cette année. Je suis une FAN !

4 – Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.  

Je pense que, comme beaucoup de personnes de ma génération, Harry Potter est LA saga qui nous a fait rêver (et  encore aujourd’hui  !). Pouvoir serrer la main d’Hagrid ou faire léviter des tas d’objets me plairait grandement ! (Sans oublier le vol sur un nimbus 2000 !)

5 – Je laisserais volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleur(e) ami(e) avec cet auteur.

Très sincèrement, je n’en ai pas la moindre idée. J’admire certains auteurs, ceux qui en quelques mots parviennent à me transporter dans un autre monde, mais de là à vouloir avoir une relation particulière, je ne sais pas. Je donne ma langue au chat pour cette fois !

6 – Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie.

Je n’ai jamais réellement fantasmé sur un personnage, mais si je dois vraiment en choisir un, je dirais Peeta, de Hunger Games car il n’est pas présenté comme « le beau gosse absolu ». Il se rapproche un peu plus selon moi de la réalité et c’est ce qui me plaît. Les loups-garous, vampires et compagnie, pas mon truc !

C’est terminé pour ce tag qui, je l’espère, ne sera pas le dernier !

A votre tour mesdemoiselles :

Laisser un commentaire

