Accueil·Tag

Read more books

Nouveau Tag !

read-more-book-tag

Après une petite période d’absence, me voilà de retour avec un nouveau tag qui m’a été gentiment proposé par Accros à la lecture et que je remercie !

 Je plaide coupable, ce tag aurait du être fait depuis un long moment mais ne dit-on pas :

« Mieux vaut tard que jamais ? » 

Allez, trêve de bavardage et place aux questions !

Le principe est de répondre à 20 questions. Pour chaque réponse positive, il faut s’attribuer un point. Voyons voir combien je vais obtenir…

Avez-vous déjà lu…? 

1) toute une journée,
Oui, et plus d’une fois !

2) tous les livres de votre bibliothèque (une PAL vide? Est-ce vraiment possible?),
Je n’ai encore jamais réussi cet exploit, même si je crois que je serai triste de n’avoir plus aucun livres à lire !

3) un livre uniquement sur la recommandation de quelqu’un (votre libraire, votre meilleur ami, votre chien, la page Facebook de Pocket Jeunesse…),
Oui.

4) un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin),
Non mais je sais qu’il existe un livre qui se passe dans ma ville et je pense que je vais le tenter !

5) un livre dont vous avez un peu honte,
Oui.

6) plusieurs livres en un jour (quel rythme de lecture!),
Oui, enfin pas en entier, plutôt terminer un livre et en recommencer un directement après !

7) toute une série, sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l’univers?),
oui, 
The Mortal Instrument de Cassandra Clare

8) la suite d’un roman alors que vous n’aviez pas aimé le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste?),
Oui, 
Lune Mauve de Marilou Aznar. Il m’avait été conseillé par une amie et je voulais voir si la suite pouvait me faire changer d’avis…malheureusement non.

9) un livre avec un couverture vraiment pas terrible (voire très moche),
Sans doute

10) un livre Pocket Jeunesse, autre que les Hunger Games,
Oui.

11) en faisant autre chose ( la vaisselle, téléphoner à votre mère,…),
Oui. J’aime lire en regardant la télé ou en écoutant de la musique.

12) à la place de faire autre chose (manger, dormir…),
Oui, quand il s’agit d’un bon roman !

13) un livre d’exactement 399 pages (c’est le moment où il faut sonder sa bibliothèque),
Aucune idée !

14) un livre avec le mot « livre » dans le titre,
Oui, 
Le livre perdu des sortilèges.

15) en hiver, un livre qui se passe en été,
Il y a de fortes chances.

16) en été, un livre qui se passe en hiver,
C’est fortement possible également.

17) un livre et quelqu’un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque),
Malheureusement non mais un jour peut-être ?

18) sur la plage,
Oui.

19) un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel,
Sans hésitation : OUI !

20) un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parlait (un livre dans un livre, c’est un peu Inception, mais pour les livres).
Non.

Et le résultat est….(roulement de tambours) : 15/20.

Et vous, quel est votre score ?

À bientôt pour un prochain tag !

Laisser un commentaire

