Accueil·Tag

Would you rather tag

Qu’en il n’y en a plus, il y en a encore !

Would you rather tag

Vous le savez déjà, j’aime les tags et je ne peux donc m’empêcher de répondre présente lorsque l’un d’eux se présente à moi. Aujourd’hui donc, après avoir été tagguée par  Be lecture du groupe des book-a-holics, je me lance à corps perdu et avec plaisir dans le tag Would you rather.

On commence ? 

1- Lire des sagas ou « one shot » ?

J’ai un petit faible pour les sagas car ça permet de suivre des personnages qui nous plaisent et de les voir évoluer au fil des tomes. Après, j’aime aussi quand un roman à lui seul me donne pleine satisfaction sans pour autant en demander plus. Je peux choisir les deux ?

2- Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

Est-il vraiment nécessaire de les distinguer ? Pour moi, un auteur doit être reconnu par sa plume et non par son sexe. Je ne suis pas une véritable féministe mais je trouve ça un peu réducteur de se contenter de l’un ou de l’autre. Il y a de très bons auteurs dans les deux « camps ». Je dirais donc les deux ! Oui encore !

3- Acheter des livres en librairie ou sur internet ?

Pour moi, rien n’égale l’ambiance d’une librairie avec ses grandes étagères pleines de livres. J’adore flâner dans les rayons à la recherche d’un petit trésor littéraire ! Mais (oui il y a souvent un mais) il m’arrive aussi d’acheter des livres sur internet, principalement pour faire quelques économies et pour éviter que mon porte-monnaie ne pleure de trop ! Euh…une fois encore…les deux !

4- Que les livres deviennent des films ou des séries ?

À mon humble avis, il me semble que les films sont préférables aux séries car ils collent un peu plus à l’histoire. Les séries ont tendance à s’en éloigner plus facilement mais bon, ce n’est que mon point de vue !

5- Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

Avant, j’aurais répondu 5 livres par semaine mais force est de constater que ce n’est plus vraiment faisable pour moi alors je dirais plutôt 5 pages par jour et peut-être même un peu plus mais là n’est pas la question !

6- Devenir chroniqueur ou écrivain ?

Je rêve depuis longtemps de devenir écrivain mais je ne pense pas avoir le petit truc en plus pour le devenir alors je n’ose pas me lancer. J’écris mes histoires mais rien que pour moi, pour me vider un peu l’esprit et libérer ma créativité. Par défaut, je dirai de fait chroniqueur car cela me semble plus accessible.

7- Ne lire que tes 20 livres préférés pour le restant de ta vie ou ne lire que des nouveaux livres ?

J’aime le changement et je ne supporte pas la monotonie, alors même si il y a des romans que j’ai beaucoup aimé, j’ai souvent du mal à les relire une seconde fois, sauf dans certains cas, donc sans l’ombre d’une hésitation, je préfère ne lire que des nouveaux livres.

8- Être bibliothécaire ou libraire ?

Pour avoir tester le métier de libraire, je peux dire que ça me plairait assez. J’ai aimé être entouré de livres nouveaux et d’être informée des nouveautés par la partie où l’on porte des cartons, mais lourds les carton hein, ça j’ai moins apprécié mais bon, tout métier à ses petits inconvénients non ?

9- Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Question difficile pour moi. D’un côté, me priver de mon genre préféré serait difficile je pense, mais me priver de tous les autres le serait tout autant car j’aime élargir mes horizons. Choix cornélien…mais finalement je choisis le second car je pense que je peux me lasser en ne lisant que des livres du même genre.

10- Livre papier ou e-book ?

Je suis inconditionnellement amoureuse des livres, donc j’ai plutôt tendance à dire que je préfère le papier au numérique. Mais, je ne rejette pas du tout le numérique et je commence même à me mettre aux e-books. Comme quoi, tout est possible !

Ce tag est maintenant terminé ! Ne sachant pas vraiment qui tagguer à mon tour, je vais m’abstenir de le faire pour cette fois mais je promets de me racheter la prochaine fois.

Laisser un commentaire

