Accueil·Challenges

Challenge : Si j’étais un livre

https://i0.wp.com/i18.servimg.com/u/f18/10/07/52/81/si_j_y10.png

Pour cette rentrée 2015, je décide de me lancer dans les challenges ! Et pour mon premier challenge, j’ai choisi celui lancé par Titepomme (Mam’Schmocker) sur Livraddict !

Ce challenge se déroulera du 22 septembre au 21 décembre 2015.

Les consignes ? Il suffit tout simplement de répondre à la question Si j’étais un livre… et d’y associer l’une des affirmations suivantes :

  1. Je serais un polar…. : Crossfire, de Miyabe Miyiuki
  2. Je serais une romance… : Maybe Someday, de Colleen Hoover
  3. Je serais un album… : La poupée de Ting Ting, de Ghislaine Roman
  4. Je serais une BD ou un manga… : C’était nous, tome 1, de Yuuki Obata
  5. J’aurais une couverture bleue… : La Véritable Histoire de Noël, de Marko Leino
  6. J’aurais une couverture terriblement moche… :
  7. J’aurais été choisi pour ma couverture… : J’entends ta voix, de Kim Young-ha
  8. Mon auteur serait une découverte pour vous… : Nouvelles d’un myrien, tome 1 et 2, de Sandra Moyon
  9. Je serais une relecture (roman, BD, manga, album, peu importe) pour le plaisir… : Twinkle stars (Le chant des étoiles), de Natsuki Takaya
  10. Je serais d’un style différent de vos lectures habituelles… : Amour et papillons, de Sylvie Kaufhold
  11. Je serais un livre avec un animal sur la couverture… :
  12. Je serais un livre qu’on vous a conseillé… : U4, Stéphane, de Vincent Villeminot
  13. Je serais un livre emprunté (ami(e), biblio, etc.)… : U4, Jules, de Carole Trébor
  14. Je serais une nouveauté de l’année 2015… : Powerful, tome 1 : Le Royaume d’Hacilor, de Sandra Lemoing
  15. Je serais écrit par votre auteur(e) fétiche… :
  16. Je serais le dernier tome d’une saga… :
  17. Je serais le premier livre d’un auteur… : Les Ailes d’émeraude, tome 1, d’ Alexiane de Lys
  18. Je serais un livre d’un auteur décédé… : Northanger Abbey, de Jane Austen
  19. Je serais un livre de plus de 500 pages… :
  20. Je serais un livre choisi dans votre PAL par quelqu’un d’autre… :
  21. Je serais un livre adapté au cinéma… : Divergente, tome 1, de Veronica Roth
  22. Je serais un livre triste… :
  23. Je serais un livre comique… :
  24. Je n’aurais qu’un seul mot dans mon titre (la saga ou série ne compte pas dans le titre)… : Dualed, de Elsie Chapman
  25. Je serais un livre du fond de votre PAL… :
  26. Je serais un livre dévoré d’une traite… : La Sélection, tome 3 : L’Élue, de Kiera Cass
  27. Je serais le premier tome d’une saga… : Birth Marked, tome 1 : rebelle, de Caragh O’Brien
  28. Je serais un tout petit livre de moins de 50 pages… : Horrible prophétie, de Victoria Martin
  29. Je serais une nouvelle ou un recueil de nouvelles… : Première neige sur le Mont Fuji, de Yasunari Kawabata
  30. Je serais un livre qui a reçu un prix littéraire… :
  31. Je serais un livre dont les héros sont des adolescents… : Eleanor & Park, de Rainbow Rowell
  32. Je serais un livre qui a eu beaucoup de critiques négatives… :
  33. Je serais un livre dont le titre comporte une couleur… : Red Queen, de Victoria Aveyard

Quoi de plus simple ? Ainsi, pour une affirmation il faut lire 1 livre. Pour les plus téméraires souhaitant réaliser un carton plein, il faudra lire pas moins de 33 livres… Je dois vous avouer que je suis bien tentée de réaliser le sans fautes mais je ne vais pas m’emballer trop vite, surtout qu’il s’agit de mon premier challenge. N’ayons pas les yeux plus gros que le ventre ! Pour le moment, je me fixe un objectif de 20 livres lus, soit 20 conditions remplies, ce qui me semble déjà énorme, et si je peux en lire un peu plus, ce sera que du bonus !

Pour me faciliter la tâche, j’ai déjà préparé une petite liste de livres correspondant à plusieurs affirmations (mais je ne vous la dévoile pas encore car  je veux garder un peu de suspens !).

J’essayerais de faire un petit point chaque mois pour vous indiquer mon avancée et les livres que je prévois de lire. Je vous donne donc rendez-vous au mois d’octobre pour une petite mise au point !

En attendant : Bonne lecture à tous !

 

 

Une réflexion au sujet de « Challenge : Si j’étais un livre »

Laisser un commentaire

