Accueil·Films et Dramas

Dramas : Mon top 5

Top-drama

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de réaliser un article un peu spécial. À défaut d’une chronique, je me suis dit que vous présenter mon top 5 de mes dramas préférés ne serait pas une mauvaise idée, d’où l’article ici présent ! Il faut que vous sachiez qu’il y en a beaucoup d’autres que j’affectionne énormément et que mon choix a été, de fait, assez difficile. Après de longues réflexions et quelques états d’âmes, je me suis dit que j’allais choisir au moins un drama de chacun de ces trois pays : Corée du Sud, Taiwan et Japon. Ce que vous vous apprêtez à voir n’est donc qu’un petit (pour ne pas dire microscopique) échantillon de mes dramas préférés. Le classement est totalement aléatoire, même si je dois avouer que le premier de la liste est un énorme coup de coeur. Mais les autres ne déméritent pas pour autant ! (Ils ont tous été vu au moins deux fois chacun !). Pour ne pas citer que des titres, qui pour certains d’entre-vous n’auront aucun écho, mais aussi pour vous en donner un petit aperçu, un petit résumé accompagnera chacun d’eux.

Je vous laisse maintenant découvrir ma petite sélection que j’ai classé par pays.

(Roulement de tambour)

Corée du Sud :

shining_inheritance

Shining inheritance

찬란한 유산

(28 épisodes)

Genre : Drame, Romance

Synopsis :

La vie de Koh Eun-Seong ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de Cendrillon. Après la mort de son père, sa belle-mère, Baek Sung-Hee, parvient à lui subtiliser tous ses avoirs et son frère cadet, Eun-Woo, disparaît soudainement sans laisser de traces. En dépit de ces événements, Eun-Seong trouve la volonté de se consacrer plus que jamais à son travail afin de pouvoir, un jour, réaliser ses rêves. Quand la présidente d’une société alimentaire, Jang Sook-Ja, se retrouve atteinte d’amnésie et ne parvient même plus à se rappeler qui elle est, Eun-Seong décide de l’héberger et de s’occuper d’elle. Cependant, Eun-Seong ne sait pas, à ce moment-là, que Sook-Ja se trouve être la grand-mère de Sunwoo Hwan, un homme avec qui elle avait involontairement interverti ses bagages à l’aéroport. Leurs disputes constantes leur permettront-elles de réaliser qu’ils s’apprécient bien plus qu’ils ne veulent le laisser paraître ?

 

My girlfriend is a nine-tailed fox

내 여자친구는 구미호

(16 épisodes)

Genre : Fantastique, Romance, Action

Synopsis :

Après s’être enfui de la maison de son grand-père, Cha Dae-Woong libère accidentellement un renard à neuf queues (Gumiho) qui était emprisonné dans une peinture depuis plus de 500 ans. Peu après, Dae-Woong rencontre Gumiho, qui entre-temps a pris la forme d’une ravissante jeune demoiselle. Cette rencontre l’effraye tellement qu’il s’enfuit à toutes jambes et finit par chuter au bord de la rivière. Cette chute le blesse sérieusement, et Gumiho, qui sait qu’elle lui doit sa liberté, décide de le sauver en partageant avec lui une perle qui confère la puissance mythique du renard à neuf queues. Suite à cela, Gumiho lui demande s’il peut l’aider à devenir un humain et à se comporter en tant que tel. En échange, elle lui permet d’utiliser sa perle afin de pouvoir réaliser son rêve, à savoir participer au tournage d’un film d’action, et ce malgré le piteux état dans lequel se trouve son corps après sa chute. Peu à peu, leur relation devient plus profonde et des sentiments ne tardent pas à naître…


Taiwan :

Fated to love you 

 命中注定我愛你

(24 épisodes)

Genre : Comédie sentimentale, drame

Synopsis :

Chen Xin Yi est une fille « Post-it ». Elle est utilisée par sa famille, ses collègues de bureau et un petit ami peu scrupuleux qui usent et abusent de sa gentillesse et de sa naïveté.
Souhaitant renforcer les liens qui l’unissent à son petit ami, elle réserve une petite croisière romantique sur un paquebot.
Ji Cun Xi, lui a tout du prince charmant. Beau, seul héritier d’une grande entreprise et amoureux d’une superbe ballerine Anna. D’ailleurs il compte faire sa demande en mariage lors d’un week end romantique prévu sur le même bateau que Chen Xin Yi.
Suite à plusieurs malentendus dont une nuit torride (alcool, médicaments et personnes malhonnêtes aidant), ils finissent par passer le reste de la croisière ensemble s’entraidant pour leurs problèmes respectifs.
Chen Xin Yi et Ji Cun Xi auront l’occasion de se revoir puis seront forcés de vivre ensemble sous la pression de leurs familles respectives et d’un enfant à naître.
Mais peut-on lorsque l’on se considère comme une personne à jeter après utilisation, prétendre à vivre un conte de fées ?

Autumn’s concerto 

下一站,幸福

(21 épisodes)

Genre : Romance, Drama

Synopsis :

Liang Mu Cheng excelle au piano et fait la fierté de son père et sa tante. Elle fête aujourd’hui son anniversaire et s’apprête à rejoindre son père après sa leçon de piano. Alors que sa tante et elle achètent un gâteau, à l’extérieur du magasin, son père se fait heurter par une voiture et décède sur le coup. La vie de Mu Cheng change alors du tout au tout. Son père étant dans une situation financière critique, la maison et les meubles l’occupant sont saisis et la voici qui doit quitter la ville avec sa tante. Cette dernière n’hésitera d’ailleurs pas à tenter d’abandonner sa nièce dès que l’occasion se présentera. Elles finissent toutes deux dans un village de pêcheurs où un homme les recueillera.
Plusieurs années sont passées depuis et Mu Cheng enchaîne les petits boulots afin de préparer sa future liberté. Alors qu’elle rentre chez elle après une dure journée de travail, sa route va croiser celle de Ren Guang Xi, brillant apprenti avocat et passionné de hockey, en pleine querelle amoureuse. Sa voiture empêche la circulation et il propose alors à Mu Cheng de la conduire pour quitter cet endroit. Ses indications sont expressément fausses et la voiture s’emplafonne dans le bus situé derrière elle. Voici donc nos protagonistes au poste de police pour une déposition. La jeune femme apprend à ce moment là que Guang Xi est atteint d’une maladie mentale qui affecte son comportement et qui expliquerait donc pourquoi il a faussé la leçon de conduite qu’il lui a donnée.
Pourtant, les deux jeunes gens vont continuer à se voir puisque le destin semble les lier. Jusqu’à l’inévitable.

Japon :

Hana Yori Dango

花より男子

(9 épisodes + saison 2 + film)

Genre : Comédie, Romance, École

Synopsis:

Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus « friqués » du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu’elle provient d’un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d’un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Le F4 est une bande de quatre garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en distribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient ardemment le F4. Elle décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji…

 

Pour clôturer ce Top 5, un petit sondage pour savoir lequel de ces dramas est votre préféré ! N’hésitez pas non plus à me dire votre drama préféré en commentaire. Je suis curieuse de découvrir vos coups de coeur ! J’annoncerai le grand vainqueur dans une semaine sur ma page facebook.

Bon visionnage à tous !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Dramas : Mon top 5 »

  1. Les trois premiers dramas m’ont l’air plutôt intéressants 🙂
    Je ne connaissais aucun des dramas dont tu parles, mais j’ai regardé « Boys over Flowers » qui est en fait une adaptation coréenne du manga japonais « Hana Yori Dango », comme le drama du même nom. C’était l’un des premiers dramas que j’ai regardé et j’avais vraiment adoré ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s