Accueil·Challenges

Raconte-moi…L’Asie

RaconteMoiLAsie

 

Pour pimenter encore un peu cette rentrée littéraire 2015, je me lance dans un second challenge qui me convient parfaitement puisqu’il touche à L’Asie ! Quoi de mieux qu’un challenge pour découvrir encore plus d’auteurs étrangers, voyager sans (trop) se ruiner et partager ses découvertes ? On dit merci qui ? Merci Meyllen pour ce challenge lancé sur Livraddict, qui se déroule du 01 juin 2105 au 31 mai 2016 !

Mais concrètement, on fait quoi ?

Le principe est tout simple, découvrir l’Asie en lisant des livres d’auteurs asiatiques (romans, témoignages, contes). Ensuite, libre à chacun de choisir de découvrir de nombreux romans d’un ou deux pays ou bien quelques romans de nombreux pays différents. Fastoche non ? Il suffit d’adapter le challenge à nos envies, et c’est ça qui me plaît !

Les règles ?

Pour valider un pays, il faut lire un roman d’un auteur de ce pays. Cependant, si pour certains pays, il s’avère qu’il n’est pas évident de trouver un auteur traduit en français, alors on pourra tricher un peu et le remplacer par un roman dont l’action se déroule dans le pays.

Si vous souhaitez voir le déroulement du challenge pour l’ensemble des participants, c’est ici.

De mon côté, cet article sera régulièrement mis à jour, donc n’hésitez pas à revenir y jeter un coup d’oeil de temps en temps pour voir où j’en suis dans mes lectures !

Pour le moment, je vous souhaite une bonne lecture et de belles découvertes !

Une réflexion au sujet de « Raconte-moi…L’Asie »

Laisser un commentaire

