Accueil·Films et Dramas·Mes chroniques

Oh my ghostess

ghostess

Titre Original

오 나의 귀신님

Genres : 

Comédie romantique, Fantastique

Pays :

Corée du Sud

Nombre d’épisodes :

16

Scénario :

Yang Hee Seung

Réalisateurs :

Yu Je Won


Casting

Afficher l'image d'origine

  • Park Bo-Young

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Cho Jung Seok

 

 

 

 

 

 

 

  • Lim Ju-Hwan

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Kim Seul Gi

 

 

 

 

 

 

 

 


Synopsis

Shin Soon-Ae est morte avec la frustration d’être toujours vierge, et se retrouve donc coincée sur terre en tant que fantôme. Le jour où elle prend possession du corps de la jeune cuisinière Na Bong-Sun, c’est comme une renaissance qui s’offre elle ! En plus, elle est entourée d’hommes à croquer, dont le grand chef cuisinier Kang Sun-Woo, qui ne croit pas aux fantômes…

Bande annonce

Mon avis

Ce drama est tout simplement une bouffée d’air pur ! Ces derniers temps, j’ai eu beaucoup de mal à véritablement accrocher à des dramas et je commençais à légèrement désespérer. Et puis, Miracle ! Oh my ghostess est, sans l’ombre d’une hésitation, LA révélation de l’année 2015 et ce pour un tas de bonnes raisons. Tout d’abord l’intrigue. Bien que le thème des fantômes soit à la mode en ce moment niveau drama et que, de fait, on pourrait s’attendre à du « déjà vu », ici c’est tout le contraire ! « Pourquoi? » me demanderez vous. Tout simplement parce qu’on ne se contente pas d’une énième histoire d’amour avec un triangle amoureux. Et c’est fou ce que ça fait du bien ! Certes, il y a de l’amour, mais à côté de ça se mêle une petite intrigue policière à la fois effrayante et intrigante. Jusqu’à la fin j’ai été tenu en halène car je voulais absolument connaître le fin mot de l’histoire.

En plus de ça, les acteurs sont tout simplement merveilleux. L’alchimie entre Park Bo-Young et Cho Jung-Seok est plus que frappante, ils sont véritablement adorables ensemble. Je ne parle même pas des personnages secondaires. J’avais déjà repéré Kim Seul Gi dans un autre drama et maintenant c’est sûr, elle fait partie de mes actrices favorites. Je ne connaissais pas les autres et ils ont tous été d’excellentes découvertes (exception faite de Kwak Si Yang que j’ai découvert dans Sing again Go Hae-Ra et que j’apprécie de plus en plus !). Le jeu des acteurs, mêlé à cette intrigue fraîche et pleine de rebondissements, ont fait que j’ai passé un excellent moment devant mon écran, au point d’attendre la sortie des épisodes avec impatience et de frôler les nuits blanches ! Je suis passée du rire aux larmes, des larmes au rire en passant par la peur (le quatuor de cuisiniers est très drôle et l’histoire de Shin Soon Ae vraiment émouvante).

À la fin du dernier épisode, j’ai eu ce petit pincement au coeur en me disant : « Zut, c’est fini ! J’en veux encore ! ». Je me suis drôlement attachée aux personnages qui évoluent tous, sans exception, même le « méchant ». Il est inconcevable de fermer les yeux face à ce drama, même si le passage entre la première et la seconde partie du drama m’a semblé un peu « molle » mais pas assez pour me décourager de continuer, bien au contraire !

Ce drama se dévore sans modération ! N’hésitez plus et foncez le regarder !

Note :

20/20

Pour visionner ce drama, vous pouvez vous rendre sur ce site : http://www.dramapassion.com/drama/202/Oh-My-Ghostess

Bon visionnage à tous !

Laisser un commentaire

