Accueil·Films et Dramas·Mes chroniques

Surplus Princess / The Mermaid

Surplus-Princess-Poster

Titre Original

잉여공주

Genres : 

Comédie romantique, Fantastique

Pays :

Corée du Sud

Nombre d’épisodes :

10

Scénario :

Ji Eun Yi, Kim Ji Su, Park Ran

Réalisateurs :

Baek Seung Ryong


Casting

  • Cho Bo Ah

  • On Ju Wan

 

  • Song Jae Rim

 

  • Park Ji Su


Synopsis

Kim Ha Ni est une sirène mais aussi princesse d’un empire sous-marin, qui tombe amoureuse d’un être humain, Gwon Si Gyeong, dont elle a trouvé le téléphone portable dans l’eau et qu’elle observe depuis longtemps. Elle qui rêve de devenir humaine est décidée à retrouver cet homme qu’elle aime. Pour cela, elle aura la possibilité d’avoir des jambes durant 100 jours afin que celui-ci tombe amoureux d’elle et qu’elle puisse ainsi rester sur terre.

La tâche sera rude pour Ha Ni, nouvelle humaine maladroite et absolument pas adaptée à la vie sur terre, d’autant plus que Si Gyeong s’avère être une personne arrogante.

Parviendra-t-elle à se faire aimer de ce garçon ? Sinon qu’adviendra-t-il d’elle lorsque ces 100 jours se seront écoulés ?

Bande annonce

Mon avis

Tout le monde connaît le conte de la petite sirène. Maintenant, on a la version coréenne ! Et en drama qui plus est. Que penser de cette adaptation ? Et bien qu’il s’agit d’un petit bol d’air frais ! Comme tout bon drama qui se respecte, on retrouve le fameux triangle amoureux, donc jusque là, rien de bien nouveau. En réalité, ce qui m’a plu, ce n’est pas l’histoire en elle-même (car là aussi, faut pas se mentir, c’est du déjà vu !) mais plutôt la toile de fond, c’est-à-dire le thème du chômage et de la difficulté des jeunes à s’intégrer dans le monde du travail. une vérité actuelle qui me touche tout particulièrement. Mais, au lieu de me déprimer encore plus, ce drama est parvenu à me redonner le sourire. Déjà, parce que les acteurs jouent à la perfection (Kim Seul Gi le retour ! j’aime ça !) et qu’on s’attache rapidement à eux. Tous, sans exception, même la peste de service (qui pour le coup, est une vraie peste tout droit sortie de l’usine à pestes). Et puis, il nous fait comprendre qu’il ne faut jamais abandonner et que la persévérance paye toujours.

Par contre, peut-être est-ce à cause du peu d’épisodes, mais j’ai trouvé que le déroulement de l’intrigue était un peu irrégulier et la fin précipitée. Néanmoins, on ne s’ennuie pas une seule seconde car les histoires d’amour (oui, je dis bien « les », vous comprendrez pourquoi !) ne prennent pas le pas sur l’intrigue de fond même si elle sont indéniablement présentes (avec une petite touche niaise mais qui n’est pas déplaisante). Et puis, mon petit doigt me dit qu’il y aura une suite (enfin, c’est plutôt le  » I will be back » du dernier épisode qui m’a fait supposer ça mais chut !) Je vais mener ma petite enquête pour éclaircir tout ça, mais en attendant, si vous ne savez pas quoi regarder en ce moment, ce drama est fait pour vous !

Note :

16/20

Pour visionner ce drama, vous pouvez vous rendre sur ce site : http://www.viki.com/videos/1047459v-surplus-princess-episode-1

Bon visionnage à tous !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Surplus Princess / The Mermaid »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s