Accueil·Films et Dramas·Mes chroniques

Haeundae Lovers

haeundae-lovers

Titre Original

해운대 연인들

Genres : 

Comédie romantique

Pays :

Corée du Sud

Nombre d’épisodes :

16

Scénario :

Hwang Eun Gyeong

Réalisateurs :

 Park Jin Seok, Song Hyeon Wuk


Casting

Afficher l'image d'origine

  • Kim Kang Woo (Lee Tae Seong)

 

 

 

 

 

Cho-yeo-jeong

  • Cho Yeo Jeong (Go So Ra)

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

  • Jung Suk Won (Choi Joon Hyuk)

 

 

 

 

 

Nam-gyu-ri

  • Nam Gyu ri (Se-Na)

 

 

 

 

 


Synopsis

Haeundae, quartie de Busan.
Lee Tae Seong est procureur. Dans sa traque contre Oh Jung-Chul, il infiltre la famille d’une fille qu’il pense être la copine du gangster. Mais suite à un accident, il perd la mémoire.
Dès lors, il va alors croire sa couverture comme réelle et se laisser embarquer dans une histoire d’amour avec Go So Ra, la fille du patron de la pègre locale.

Bande annonce

Mon avis

Ce drama m’a fait passer un bon moment mais sans plus. En réalité, ce qu’on pourrait reprocher à Haeundae Lovers est qu’il reprend tous les « clichés » d’un drama traditionnel : amnésie, triangle amoureux, amour entre un homme riche et une femme pauvre etc. En cela, il n’a rien de révolutionnaire et c’est pour cette raison que ce n’est pas un véritable coup de coeur. Pourtant, les personnages sont attachants, surtout les « gangsters » de la famille de Go So Ra et tout particulièrement son père. J’ai eu un peu de mal à accrocher avec l’actrice principale (sa voix en particulier, allez savoir pourquoi !). Je l’ai trouvé un peu cruche et son jeu d’acteur moins bon que celui de Kim Kang Woo. Bon, il faut dire que j’ai totalement craqué pour lui et pour son jeu d’acteur (faut pas se mentir, il est beau garçon non ?!). Les rôles secondaires m’ont plu aussi, surtout Choi Joon Hyuk car c’est un personnage assez complexe, à la fois gentil et protecteur pour ensuite devenir froid et calculateur. Ce petit mélange le rend vraiment intéressant. Se-Na m’a agacé tout au long du drama. Elle persévère dans une voie tout en sachant que c’est voué à l’échec. Toutefois, j’imagine que c’est l’effet recherché donc, au final, elle est parfaitement dans son rôle.

Maintenant, concernant l’intrigue, j’ai trouvé cela dommage que l’univers des gangsters ne soit pas plus approfondi et que l’enquête sur le trafiquant de drogue s’arrête brutalement (en même temps, il y aurait plus d’intrigue mais une autre possibilité aurait pu être trouvé je pense). Néanmoins, pour le reste, j’ai souvent ri, parfois pesté contre certains personnages. Dans l’ensemble, il s’agit d’un bon drama, il n’y a pas trop de longueurs et le couple principal fonctionne plutôt bien. Idéal pour faire passer le temps, surtout les jours de pluie !

Note :

15/20

Pour visionner ce drama, vous pouvez vous rendre sur ce site : dramapassion

Afficher l'image d'origine

Bon visionnage à tous !

Laisser un commentaire

