Accueil·Fantasy·Mes chroniques

Horrible prophétie, de Victoria Martin

 « Une force dévastatrice venant de l’autre monde qui répandra malheur et désolation »

Couverture Horrible prophétie

Genre : Fantasy
Nationalité : Français
Date de publication :  2015
Éditeur : Edilivre

Note :  icones_01149 icones_01149 icones_01149

 

 

 

 

 


Résumé :

Un village doit accueillir la foire d’automne, seulement voilà : tout se complique lorsqu’un bateau fantôme arrive au port. C’est alors la réalisation d’une horrible prophétie qui va entraîner la population dans le chaos. Lénora, jeune magicienne diplômée de l’Académie de Magie, est témoin d’un drame qui la marquera à jamais…


Mon avis :

Je ne peux commencer cette chronique sans remercier l’auteure de cette nouvelle, Victoria Martin, sans qui je n’aurais pas eu l’occasion de lire l’histoire de Lénora. Un grand merci à elle pour cette découverte.

Maintenant, passons aux choses sérieuses. C’est le moment fatidique où je dois vous dire si oui ou non j’ai aimé (petit roulement de tambour pour garder un peu de suspens). En toute franchise, j’ai bien aimé cette histoire qui, sans conteste, sort de l’ordinaire. Déjà, son héroïne n’en est pas une, il serait plus juste de dire qu’il s’agit d’un portrait d’anti-héros. À côté d’elle, la prophétie semble bien peu de chose tant elle apparaît comme froide et calculatrice. Je me suis laissée porter par l’intrigue, d’autant qu’il s’agit d’un ouvrage assez court. L’atmosphère lugubre, présente dès l’annonce de l’arrivée de la prophétie, ne faiblit pas, au contraire, elle croît. Les scènes un peu « glauque » ne m’ont pas véritablement choquée, elle reste tout à fait soft. C’est plutôt le brusque changement de personnalité de Lénora qui m’a perturbé et les actions qu’elle fera par la suite. Pourtant, on sent qu’il y a encore une petite part d’humanité en elle mais qui disparaît complètement selon moi à la fin.

Néanmoins, bien que j’ai apprécié l’intrigue et le personnage de Lénora, certains petits désagréments sont apparus durant ma lecture. J’ai eu un peu de mal avec la ponctuation et par la force des choses avec le style de l’auteure. Toutefois, je ne le rejette pas totalement car je pense qu’il peut évoluer et par la suite s’affirmer. Par ailleurs, j’ai trouvé certains passages un peu redondants et moins intéressants alors que d’autres auraient mérité d’être plus approfondis.

Horrible prophétie reste toutefois une lecture originale et agréable à lire, qui change un peu de ce que l’on a l’habitude de voir.

Bonne lecture à tous !


Laisser un commentaire

