Accueil·Films et Dramas·Mes chroniques·Romance

Mune, le gardien de la lune

Mune : Le Gardien de La Lune - Affiche France

Genre : Animation, Aventure
Nationalité : France
Date de sortie : 14 octobre 2015
Réalisé par : Benoît Philippon, Alexandre Heboyan

Avec : Omar Sy, Izia Higelin, Michaël Gregorio

Noteicones_01149 icones_01149  icones_01149 icones_01149 icones_01149

coup-de-coeur


Résumé :

Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !


Bande annonce :


Mon avis :

J’ai un petit péché mignon : les films d’animation. Alors, dès que j’apprend la sortie de l’un d’eux, je me dis : Faut que j’y aille ! Bien sûr, je ne vais pas tous les voir car : 1. Je n’ai pas toujours le temps  2. les places de cinéma deviennent de plus en plus chères pour mon maigre porte-monnaie. Mais, quand j’ai eu l’opportunité d’aller voir Mune, le gardien de la lune, je n’ai pas hésité une seule seconde. Pour faire court : c’est un chef-d’oeuvre ! En tout cas, c’est mon avis ! Je suis ressortie de la séance enchantée avec des étoiles plein les yeux !

Tout d’abord, les personnages sont terriblement attachants et mignons. Il y a aussi des personnages loufoques qui apportent la bonne dose d’humour et puis les décors amènent le côté  fantastique qui fait complètement rêver. On se croirait presque dans Avatar, mais cette fois en version enfant et c’est vraiment top ! Mune est attendrissant avec son côté un peu gauche et gaffeur. Il évolue tout au long du film et on découvre avec lui tout son potentiel de gardien. Cire de son côté, jeune fille fragile mais quelque peu rebelle, apporte la petite touche féminine et l’amour au sein de ce conte enchanteur. Tandis que Sohone, lui, c’est les muscles et l’action. Tout comme son collègue, il apprend à devenir gardien et à sortir un peu de sa bulle de « Je suis le plus beau et le plus fort ».

En parlant d’action, l’intrigue est prévisible mais on en a que faire car on reste scotché du début jusqu’à la fin (je me suis même surprise à sursauter à un moment, petite nature que je suis !). Tout se déroule de façon fluide sans que l’on ressente la moindre longueur. Il faut dire qu’on est plongé dans un univers tellement beau et poétique qu’il est difficile de détacher ses yeux de l’écran. J’ai eu mon moment de panique en me répétant en boucle : « Non, c’est pas possible ! ». Bref, je suis passé de l’émerveillement au rire, du rire à la tristesse et de la tristesse au sourire et de nouveau à l’émerveillement. La fin est parfaite en tout point mais voilà, j’en voulais encore tant je ne voulais pas quitter ces personnages !

Je crois que vous l’aurez compris sans mal, j’ai tout bonnement A.DO.RÉ ce film et je vous conseille vivement de vous rendre dans la salle obscure la plus proche de chez vous !

Afficher l'image d'origine

Bon visionnage à tous !

Laisser un commentaire

