Accueil·Challenges

Cold Winter challenge

ColdWinterChallenge4_medium

Je pense qu’il est grand temps que je vous parle de ce challenge qu’il me tarde de faire ! Si vous me suivez un peu, vous n’êtes pas sans savoir que les challenges font partie de mes petits péchés mignons. Je trouve que ça pimente un peu mes lectures et ça me permet aussi de découvrir parfois de véritables trésors livresques ! En faisant mon petit tour des blogs, j’ai remarqué ce challenge qui revenait assez souvent. Ni une ni deux, je me suis dit : Celui-là, je le fais ! Alors que le vent souffle atrocement fort et que je suis bien contente d’être au chaud dans mon lit, je vais vous expliquer en quoi consiste ce challenge et vous révéler ma PAL pour l’occasion. Prêts ?

Tout d’abord, cette quatrième édition de Cold Challenge, qui se déroule du 1 décembre 2015 au 29 février 2016, est proposée par Antonine du blog et de la chaîne ChocolateReaders et par Margaud du blog La-liseuse. Un grand merci à elle pour cette nouvelle édition !

Pour nous corser un peu la tâche, chacune d’elle propose un menu spécial que l’on choisit à notre guise. Pour les plus gourmands, il est possible de déguster les deux menus que voici :

Menu d’Antonine « Magie en hiver », le menu sera composé de :

  • Un conte/une nouvelle
  • Un roman avec une couverture hivernal
  • Une histoire d’amour

Menu de Margaud « Noël scintillant » se compose quant à lui de :

  • Une réécriture de conte
  • Une histoire prenant place à Noël
  • Un roman dont le titre contient le mot hiver/neige/glace

En somme, une thématique = 1 livre. Soit 3 livres minimum à lire pour ce challenge, le maximum étant défini par nous-même. A nous donc de choisir le menu qui nous inspire le plus, et de rajouter les livres choisis dans notre PAL.

Ne voulant pas avoir les yeux plus gros que le ventre en sachant que j’ai déjà une pile plus longue que le bras de livres empruntés à lire, je me contente volontiers d’un seul menu, celui de Margaud « Noël scintillant » que j’ai agrémenté des mets livresques suivant :

  • Une réécriture de conte : Le Pays des contes, tome 1 : le sortilège perdu, de Chris Colfer
  • Une histoire prenant place à Noël : La véritable histoire de Noël, de Marko Leino
  • Un roman dont le titre contient le mot hiver/neige/glace : Les neiges de l’éternel, de Claire Krust.

J’espère me régaler avec ce menu qui, je dois bien l’avouer, me met l’eau à la bouche et je vous invite vivement à y participer vous aussi !

En attendant, je vous souhaite une bonne lecture à tous !

Publicités

10 réflexions au sujet de « Cold Winter challenge »

      1. C’est tout simple. En fait, on lit chacune de notre côté un roman que l’on a choisi puis ensuite on en discute ensemble pour échanger nos opinions =) Et du coup, je me disais que se serait sympa de faire un article chacune sur notre blog dans lequel apparaissent nos deux avis. Qu’en penses-tu ?

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s