Accueil·Films et Dramas·Mes chroniques

Le Voyage d’Arlo

 Afficher l'image d'origine

Genre : Animation, Aventure, Comédie
Nationalité : États-Unis
Date de sortie : 25 novembre 2015
Réalisé par : Peter Sohn

Avec : Jean-Baptiste Charles, Olivia Bonamy, Xavier fagnon

Noteicones_01149 icones_01149  icones_01149 icones_01149 icones_01149

 

 

 


Résumé :

Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.


Bande annonce :


Mon avis :

S’il y a bien une catégorie de film que j’aime aller voir au cinéma, ce sont les films d’animation. Qu’ils soient japonais, américains ou autre, je suis restée une grande enfant. Et, une fois de plus, les studios Disney et Pixar ont su me faire oublier pendant quelques temps le monde réel.

Déjà, l’idée de départ m’avait intrigué. Que se serait-il passé si les dinosaures n’avaient pas disparus ? J’étais curieuse de savoir et de découvrir comment le sujet allait être traité. La réponse que nous propose Dinsey et Pixar et à la fois drôle et émouvante. Tout au long du film on rit, on frémit mais on est aussi ému. Pour être honnête, j’ai ce que l’on appelle « la larme facile », c’est-à-dire que, face à quelque chose qui m’émeut un peu, je ne peux m’empêcher de verser une larme (même deux pour être exacte). Le Voyage d’Arlo m’a ému, et à plusieurs reprises. L’alchimie entre les deux héros principaux, Arlo le dinausore et Spot, le petit garçon sauvage est vraiment touchante et leur aventure est pleine de péripéties. J’ai eu un gros faible pour Spot, ce petit garçon plein de ressources et amusant malgré lui. Il est impossible de s’ennuyer devant ce film, et ce que l’on soit petit ou grand.

Mise à part l’intrigue qui reste sur le même schéma que bon nombre de films Disney (une recette qui a fait ses preuves), j’ai été totalement impressionnée par la beauté des décors. Les détails sont tels que j’en suis venue à me demander s’il ne s’agissait pas d’images vraies plutôt que de synthèses. J’en ai pris plein les yeux, et je n’ai pas boudé mon plaisir. Autre chose à souligner, c’est que Disney et Pixar a su m’étonner en donnant une petite claque aux préjugés et qui n’est pas sans rappeler qu’il ne faut « jamais se fier au apparences ».

Si vous avez besoin de vous détendre et de passer un bon moment, il ne vous reste plus qu’à acheter votre ticket de cinéma et à aller découvrir ce nouveau petit chef-d’oeuvre (on ne les compte plus vraiment chez Disney). En tout cas, Le Voyage d’Arlo est pour moi un gros coup de coeur et je vous invite vivement à aller le découvrir en famille !

Afficher l'image d'origine

Bon visionnage à tous !

Une réflexion au sujet de « Le Voyage d’Arlo »

Laisser un commentaire

