Accueil·Bilans / Challenges·Mes chroniques·Tag

Tag : Adieu 2015 !

adieu-2015.jpg

 

J’aime les tags, c’est indéniable. Du coup, quand je vois que Pocket Jeunesse propose un tag pour clôturer en beauté l’année 2015, comment songer à passer à côté ? Impossible ! Je reviens donc maintenant avec vous sur mes lectures les plus marquantes de cette année 2015 qui s’achève…

Quel est pour vous…?

1) votre lecture préférée de l’année

Dès la première question, je suis tiraillée entre deux romans (ça commence bien !). Mais finalement, je pense que je vais choisir Bone Season, de Samantha Shannon.

2) votre plus grande déception de l’année

Version beta, de Rachel Cohn. Je l’avais acheté à l’occasion du Salon du livre de Paris de 2015 et j’ai regretté mon achat.

3) le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015

Je crois que là, je n’ai pas à hésiter longtemps car Eleanor and Park, de Rainbow Rowell fait partie de mes coups de coeur.

4) le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l’ayez lu ou non)

La passe-miroir : les fiancés de l’hiver, de Christelle Dabos. J’ai voulu l’acheter mais il était en rupture de stock, du coup, je patiente encore un peu ! =)

5) votre plus belle surprise

Au risque de me répéter, Eleanor and Park, de Rainbow Rowell. J’en avais beaucoup entendu parler et je n’étais pas sûr de vraiment aimer mais j’étais curieuse de voir ce qu’il en était. Ma curiosité a été récompensée !

6) la meilleure suite

La suite de Traqué, d’Andrew Fukuda. J’ai dévoré toute la saga !

7) le 5e livre lu

Si je ne me trompe pas, il s’agit de Frozen, de Mélissa de la Cruz.

8) la meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs…)

La meilleure rencontre est celle avec Samantha Bailly, une auteure avec qui j’ai eu la chance participer à un salon du livre en 2014 et que j’ai eu le plaisir de revoir en 2015 lors du Salon du livre de Paris. Et, cerise sur le gâteau, elle a étudié à la même université que moi !

9) le premier coup de cœur de 2015

Sans l’ombre d’un doute Traqué, de Andrew Fukuda ! (Oui, encore lui !)

10) le dernier coup de cœur de 2015

La Véritable Histoire de Nöel, de Marko Leino, qui m’a fait plonger dans l’ambiance de Nöel.

11) le roman que vous attendiez le plus

The Revolution of Ivy, de Amy Engel que je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de lire !

12) le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015

Le dernier roman que j’ai acheté est Zodiaque, de Romina Russell mais il n’est pas encore lu, il attend sagement avec ses camarades d’être lu !

13) le roman le plus émouvant

20 ans avec mon chat, de Inaba Mayumi m’a fait verser une larme (voire même plus). Un livre que je recommande pour les amoureux des bêtes, et surtout des chats !

14) le roman le plus drôle

On ne peut pas dire que j’ai lu beaucoup de roman comique. Sans être hilarant, Nââândes ?!! Les Tribulations d’une japonaise à Paris, de Eriko Nakamura m’a bien amusé.

15) le livre le plus attendu de 2016.

Red Queen, tome 2 : Glass Sword, de Victoria Aveyard. J’ai hâte de connaître la suite même s’il n’a pas été un coup de coeur.

 

C’est ici que s’achève ce petit tag. Cette année 2015 qui s’achève bientôt a été particulière pour moi. J’ai crée mon blog, ma page facebook et ma page twitter. J’ai rencontré d’autres passionné(e)s de livres, j’ai découvert booktube, j’ai intégré les book-a-holics mais surtout, j’ai pu échanger avec vous. Votre soutien et vos commentaires me vont droit au coeur et me permettent de continuer cette aventure. J’ai beaucoup hésité à me lancer sur la blogosphère mais de vous voir toujours plus nombreux me donne le courage de continuer. Un grand merci à vous, et j’espère que l’année 2016 nous apportera à tous du bonheur et toujours plus de belles découvertes livresques. En tout cas, je croise les doigts !

4 réflexions au sujet de « Tag : Adieu 2015 ! »

Laisser un commentaire

