Accueil·Bilans / Challenges·Challenges

Le Tableau des maîtres

le-tableau-des-maitres

Rien de mieux pour commencer une nouvelle année que de se lancer des petits challenges (que je tiendrais très certainement plus facilement que mes nouvelles résolutions). Et pour démarrer en beauté, j’ai choisi le challenge : Le Tableau des maîtres, proposé par TheCultural (merci à toi !). Les inscriptions générales dure jusqu’au 31 Mars 2016  Les inscriptions se renouvellent ensuite à partir du 1er Décembre 2016 jusqu’au 31 Janvier 2017.

La Tableau des maîtres : Késako ? 

Contrairement aux autres challenges, celui-ci dure 2 ans. Le but est de soit lire un livre par rapport à la consigne de la semaine, soit de lire le nombre de page demandé, soit de faire les deux. Si vous faites les deux vous gagnez 3 points, dans le cas contraire vous gagnez 1 point. Néanmoins, il n’est pas obligatoire de participer pour toutes les semaines de l’année. Chacun choisit les semaines auxquelles il veut participer en précisant dans quel domaine il souhaite se démener :  consigne ou nombre de pages.

Pour ma part, j’ai décidé de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre (en sachant que je vais participer à trois autres challenges cette année). Avec ma nouvelle sagesse acquise très récemment, j’ai choisi de ne participer qu’aux semaines qui semblent à ma portée ( en sachant que d’autres semaines sont à venir) :

Semaine 2 : (11 Janvier au 17 Janvier)
Consigne : Du jaune dans la couverture. Afficher l'image d'origine
Objectif de page : Atteindre 700 pages.

Semaine 4 : (25 Janvier au 31 Janvier)
Consigne : Edition Pocket Jeunesse. Afficher l'image d'origine
Objectif de page : Atteindre 800 pages.

Semaine 5 : (1er Février au 7 Février)
Consigne : Livre de plus de 300 pages. Afficher l'image d'origine
Objectif de page : Atteindre 600 pages. Afficher l'image d'origine

Semaine 6 : (8 Février au 14 Février)
Consigne : Romance érotique ou New-Adult.
Objectif de page : Atteindre 550 pages. Afficher l'image d'origine

Semaine 9 : (29 Février au 6 Mars)
Consigne : Edition Hugo Roman.
Objectif de page : Atteindre 450 pages.

Semaine 15 : (11 Avril au 17 Avril)
Consigne : Un livre fantastique comportant un vampire ou un loup-garou.
Objectif de page : Atteindre 950 pages.

Semaine 18 : (2 Mai au 8 Mai)
Consigne : Couverture principalement verte.
Objectif de page : Atteindre 450 pages.

Semaine 19 : (9 Mai au 15 Mai)
Consigne : Edition Milady ou Bragelonne.
Objectif de page : Atteindre 750 pages.

Semaine 20 : (16 Mai au 22 Mai)
Consigne : Lire un roman adapté au cinéma.
Objectif de page : Atteindre 1100 pages.

À chaque fin de semaine, je déposerai un compte-rendu de la semaine à laquelle j’ai participé pour savoir si, oui ou non, j’ai mérité mon ou mes points. J’essayerais également de vous tenir informer sur facebook et twitter (j’ai bien dit essayer hein ?). Si vous aussi, vous participez à ce challenge, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Sur ce, je vous dis à très bientôt !
2 réflexions au sujet de « Le Tableau des maîtres »

Laisser un commentaire

