Accueil·Année 2015·Bilans / Challenges·Bilans de lecture·Mes chroniques

Bilan de décembre

bilan-decembre-lecture

C’est l’heure du bilan de décembre, et comme d’habitude, j’ai  un peu de retard, Afficher l'image d'origine sorry sorry sorry Afficher l'image d'origine ( si des fans de Super Junior passe par là…pour les autres, vous comprendrez en cliquant ici). Et c’est sur cette note musicale que je vais débuter ce petit bilan qui sonne la fin d’une année et annonce le début d’une autre. Ce mois de décembre a été relativement chargé mais j’ai comme même réussi à lire. Il faut dire que mes nombreux (trop nombreux) prêts à la médiathèque m’ont drôlement motivé !

Mes lectures pour ce dernier mois de l’année 2015 sont les suivantes :

  • Cité 19, de Stéphane Michaka (349 pages) —> Ma chronique
  • In the After, de Demitria Lunetta (410 pages) —> Ma chronique
  • U4, Yannis, de Florence Hinckel (401 pages) —> Ma chronique
  • Nouvelles d’un myrien, tome 3 : Témérité, de Sandra Moyon (382 pages) —> Ma chronique
  • 7 secondes, de Tom Easton (369 pages) —> Ma chronique
  • Kaleb, tome 1, de Myra Eljundir (442 pages) —> Ma chronique
  • Divergente, tome 1, de Véronica Roth (436 pages) —> Ma chronique
  • La Véritable Histoire de Noël, de Marko Leino(300 pages) —> Ma chronique
  • Marjane, La Crypte, de Marie Pavlenko (380 pages) —-> Ma chronique
  • Night School, tome 1, de C. J. Daugherty (466 pages) —> Ma chronique

En résumé, deux coups de cœur et 3935 pages lues ce mois-ci côté livre. Mieux que le mois précédent !

Du côté du septième art, j’ai été voir Le Voyage d’Arlo, de Peter Sohn, petit dernier des studios Pixar et Disney. Ce mois n’a pas été celui des dramas puisque je n’ai terminé aucune série. Mais je compte bien me rattraper pour cette nouvelle année car j’ai vraiment envie de vous faire découvrir ces séries asiatiques que j’aime tant. Pour le reste, j’ai pas trop mal réussi le challenge Si j’étais un livre… avec 22 livres lus sur 33 consignes. Même chose pour Le challenge des couvertures avec 76 points, ce qui n’est pas un mauvais score je trouve.

 J’ai hâte d’annoncer les gagnantes du concours des marque-pages. Vous n’êtes pas très nombreuses mais ça n’a pas d’importance, car ce qui compte, c’est que ça vous fasse plaisir et à moi aussi non ? J’organiserai sûrement d’autres concours de ce type si cela vous intéresse (n’hésitez pas à me le dire en commentaire !) et bien sûr, le gros concours pour le bloganniversaire arrive très très bientôt !

Je crois que je n’ai plus rien à ajouter pour le moment. Du coup, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne lecture et encore une fois plein de bonnes choses pour cette nouvelle année !

Bises les bookovores !

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

12 réflexions au sujet de « Bilan de décembre »

      1. Tu ne travailles pas ?
        Je comprends que tu passes du temps à lire si tu n’ennuies, c’est une très belle occupation ! En plus, tenir un blog de ses lectures prends aussi pas mal de temps ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

