Accueil·Année 2016·Bilans / Challenges·Bilans de lecture·Mes chroniques

Bilan de Janvier

bilan-lecture-janvier

C’est l’heure du bilan de Janvier, et cette fois, je n’ai que très peu de retard ! Ce n’est pas encore le top niveau, mais je me tiens plutôt bien à mes bonnes résolutions livresques pour le moment, espérons que cela dure !

Mes lectures pour ce premier mois de l’année 2016 sont les suivantes :

  • Will & Will, de John Green et David Levithan (379 pages) —> Ma chronique
  • Princesse Bari, de Hwang Sok-yong (285 pages) —> Ma chronique
  • Log Horizon, de Mamare Touno (473 pages) —> Ma chronique
  • Enclave, tome 1, de Ann Aguirre (313 pages) —> Ma chronique
  • L’Amour en G, de Alexandra Lanoix (314 pages) —> Ma chronique
  • Phobos, tome 1, de Victor Dixen ( 433 pages) —> Ma chronique
  • Phobos, tome 2, de Victor Dixen (490 pages) —> Ma chronique 
  • Anienda, tome 1, d’Alexandra Streel (299 pages) —> Ma chronique
  • L’Épreuve, tome 2 : La Terre brûlée, de James Dashner (414 pages) —> Ma chronique

En résumé, neuf livres à mon actif et 3400 pages lues ce mois-ci côté livre. Je ne suis pas mécontente de ce résultat, c’est un peu moins que le mois précédent mais ça reste honorable je pense, qu’en pensez-vous ?

Maintenant, pour ce qui est du septième art, je me suis ruée dans les salles obscures pour voir le dernier né du Studio Shizu, Le Garçon et la bête, qui a été pour moi un véritable coup cœur. J’ai appris avec un gros pincement au coeur que le Studio Ghibli faisait une petite pause côté films d’animation, mais je me console en me disant que le Studio Shizu va lui succéder dignement jusqu’à que ce dernier revienne sur les feux de la rampe.

Il ne faut pas oublier que ce mois de janvier rime avec challenges ! Je dois bien avouer que j’avance doucement dans chacun d’eux, vous pouvez d’ailleurs les retrouver ici pour voir mon avancée dans chacun d’eux, mais dans un sens, ce n’est pas plus mal car je prends tout de même le temps de choisir les livres que je souhaite lire car je n’aime pas vraiment m’en imposer.

Pour clore ce premier bilan 2016, je dirais que ce mois de janvier a été bien rempli pour moi, notamment avec la préparation du concours pour le bloganniversaire qui est en cours. J’ai aussi pas mal d’idées pour améliorer le blog et j’espère que vous ne manquerez pas de me donner votre avis sur ces changements ! D’ailleurs, concernant le tag : À vos questions ! que j’ai lancé sur facebook, j’envisage de le faire en vidéo, mais pour ça, il me faut plus de questions, alors je compte sur vous !

Je vous laisse à présent et vous souhaite à tous et à toutes, une bonne lecture !

Bises à vous mes petits bouquineurs !

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

2 réflexions au sujet de « Bilan de Janvier »

Laisser un commentaire

