Accueil·Mes chroniques·Science-fiction

Les Théories d’Arizona White, épisode 1 : Le voyageur temporel, de Sébastien Técher

 « Venu de nulle part, un homme, qui portait des lunettes noires et un gilet sombre, était apparu au milieu de la chaussée. Il quadrillait la ville, sa tête pivotant de droite à gauche comme un robot en reconnaissance. »

Couverture Les théories d'Arizona White, tome 1 : Le voyageur temporel

Genre : Science-fiction
Nationalité : France
Date de publication : 2015
Éditeur : Auto-édité

Note :  icones_01149 icones_01149 icones_01149 demi-etoile

 

 

 


Résumé :

2010. Dans le cadre d’une exposition virtuelle, le Bralorne Pioneer Museum dévoile une série de photographies appelée « La vie ici autrefois ». Un des clichés déclenche aussitôt une énorme controverse chez les internautes. Prise en 1941 lors de la réouverture du pont de South Forks en Colombie-Britannique, la photographie montre un homme, parmi la foule, vêtu d’un autre temps. Aujourd’hui Arizona White, jeune théoricienne enseignant à l’université de Georgetown, s’apprête à exposer ses théories sur le crash de Roswell à un panel de scientifiques du MUFON. Elle ignore que cette conférence est le point de départ d’une enquête qui va la conduire sur les traces du mystérieux individu photographié en 1941. Qui est-il ? D’où vient-il ? Déterminée à découvrir la vérité, Arizona va se retrouver mêlée à une série d’attentats impliquant une mystérieuse organisation. Mais une question ne cessera de la hanter au cours de l’enquête… Et si l’avenir était déjà écrit ?


Mon avis :

En préambule de cette chronique, je me dois de remercier l’auteur, Sébastien Técher, pour m’avoir permis de découvrir l’une des histoires d’Arizona White.

Maintenant que c’est chose faite, il est temps pour moi de vous révéler ce que j’ai pensé de ma lecture. Sans hésitation aucune, je peux vous dire que ce roman est vraiment agréable à lire et qu’il nous fait passer un bon moment. L’intrigue est captivante et l’enchaînement des événements fait que l’on a pas le temps de s’ennuyer sans pour autant que l’action prenne le pas sur le fond de l’histoire. De fait, pour ce qui est de l’intrigue et des mystères abordés par l’auteur, on sent que ce dernier connait le sujet, ce qui est vraiment agréable.

La seule chose que je pourrais reprocher à cette histoire est le fait que je ne me suis pas véritablement attachée aux personnages. Bien que l’on en apprenne un peu plus sur chacun des personnages tout au long du roman, j’ai ressenti durant toute ma lecture une sorte de distance. Toutefois, les personnages sont bien construits et réalistes.. L’héroïne, Arizona White est un femme sympathique mais avec un fort caractère. Elle est juste un peu trop cérébrale à mon goût (en même temps, c’est une théoricienne vous me direz).

La fin du roman ne m’a pas véritablement étonnée, je m’attendais à ce genre de révélation. Néanmoins, beaucoup de questions restent en suspens et incitent à lire le second tome. Au final, je crois que j’aurais aimé en avoir un peu plus. Les 150 pages que compte le roman se lisent très rapidement et on ne les voit pas défiler. Les derniers chapitres précipitent un peu la fin de l’histoire selon moi même si je sais pertinemment que d’autres épisodes sont à venir et que la véritable fin et la résolution du mystère reste à venir.

En résumé, Les théories d’Arizona White est un roman de science-fiction divertissant, avec une plume agréable et de nombreux mystères à résoudre.

Il est temps pour moi d’achever cette chronique, en remerciant une nouvelle fois l’auteur, et de vous souhaiter à tous et à toutes une bonne lecture !

Bises à vous mes petits bouquineurs !


L’auteur :

Sébastien Técher, auteur de romans et de nouvelles, n’avait que 8 ans lorsqu’il a écrit sa première histoire. Cette passion pour l’écriture lui est venue des livres mais surtout grâce aux films du vidéoclub de son village qui ont attisé pendant longtemps son imagination. Aujourd’hui, il est l’auteur de The Last Survivors, une série littéraire zombie publiée gratuitement sur le site My Zombie Culture depuis le 19 septembre 2014. La série est actuellement en cours du diffusion et compte actuellement deux saisons.

Une réflexion au sujet de « Les Théories d’Arizona White, épisode 1 : Le voyageur temporel, de Sébastien Técher »

Laisser un commentaire

