Accueil·Films et Dramas·Mes chroniques

Twenty again

Afficher l'image d'origine

Titre Original

두번째 스무살

Genres : 

Comédie romantique

Pays :

Corée du Sud

Nombre d’épisodes :

16

Scénario :

So Hyeon Gyeong

Réalisateurs :

Kim Hyeong Sik

Année de diffusion :

2015


Casting

Afficher l'image d'origine

  • Choi Ji-Woo

    (dans le rôle de Ha No-Ra)

Afficher l'image d'origine

  • Lee Sang-Yoon

    (dans le rôle de Cha Hyun-Suk)

Afficher l'image d'origine

  • Choi Won-Young

    (dans le rôle de Kim Woo-Chul)

Afficher l'image d'origine

  • Park Yuo-Joo

    (dans le rôle de Kim Yin-Ji)

 

Afficher l'image d'origine

  • Kim Min-Jae

    (dans le rôle de Kim Min-Soo)


Synopsis

Lorsqu’elle avait 19 ans, Ha No Ra rêvait de devenir une danseuse. Cependant, une grossesse accidentelle l’oblige à abandonner ses rêves et à se marier. Une vingtaine d’années plus tard, femme au foyer, elle ne vit désormais que pour son filsMin Su et son mari Kim Wu Cheol, professeur à l’université Wucheon. Cependant, ce dernier la méprise pour son inculture et demande finalement le divorce. Espérant raviver la flamme de son mari et éviter la séparation, elle passe les examens d’entrée à l’université et se voit alors acceptée à Wucheon; mais c’est l’inverse de l’effet attendu qui se produit.

Envers et contre tous, No Ra décide d’intégrer pour la première fois l’université à l’âge 38 ans, en même temps que son fils de 20 ans. Elle découvre alors que son premier amour Cha Hyeon Seok est professeur au sein de cette université et se retrouve dans la même classe qu’Oh Hye Mi, la petite amie de Min Su. Méprisée par ses proches comme par les étudiants, No Ra ne se démonte pas, décidée à accéder à l’éducation qu’elle n’a jamais eu et enfin vivre comme n’importe quel jeune de vingt ans.


Bande annonce

Mon avis

Ce drama est une véritable bouffée d’oxygène. J’ai pris un réel plaisir à suivre l’évolution de Ha No-Ra sur le chemin de la liberté et de la recherche de soi-même, car c’est de ça dont il est question dans cette comédie. Tout d’abord, je dois dire que j’ai été totalement conquise par la bande son de Twenty again qui reflète parfaitement le drama et les différentes émotions que l’on ressent en le visionnant. Petit plus pour la chanson  Oh you yeah you, de Yoo Sung Eun que je me repasse en boucle maintenant !

Ensuite, concernant l’intrigue, j’ai apprécié le fait que la romance ne prennent pas le pas sur le reste. Bien souvent, les dramas tournent en rond vers le milieu à cause de la romance mais là, très clairement, je n’ai pas vu les épisodes passer. Et puis, aspect non négligeable, le jeu des acteurs est vraiment bon. Chaque personnage évolue à sa manière et cela est perceptible grâce aux jeux des acteurs. Je me suis attachée à tous les personnages, sans exceptions, même les « méchants ». Le duo Ha No-Ra et Cha Hyun-Suk fonctionne à la perfection et est irrésistibles. Ce drama m’a fait rire et m’a également émue. Rien d’étonnant donc à ce que je le termine avec un petit pincement au cœur, signe que je ne voulais pas les laisser partir et qu’un épisode ou deux en plus n’aurait pas été de refus !

Twenty again fait sans nul doute partie du top 10 de mes dramas préférés, alors, si vous avez besoin de vous détendre après une dure journée de labeur, ce drama est fait pour vous !

Note :

20/20

Pour visionner ce drama, vous pouvez vous rendre sur ce site : Dramapassion

Afficher l'image d'origine

Bon visionnage à tous !

Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés.
4 réflexions au sujet de « Twenty again »

  1. Ce que j’aime avec les dramas c’est de voir les relations entre les personnages et l’image le prouve bien car au final c’est un vrai casse tête x) ! En tout cas je ne connaissais pas mais il me tente bien. Ah et j’aime beaucoup le chien il est trop chou *-*

    J'aime

Laisser un commentaire

