Accueil·Manga / Bande dessinée·Mes chroniques·Shôjo

Daytime shooting star (Tome 2), de Mika Yamamori

Couverture Daytime Shooting Star, tome 02

Genre : Shôjo

Nationalité : Japonais

Date de publication : 2015

Traduction : Misato Raillard

Adaptation graphique : Eric Montésinos

Éditeur : Kana Éditions

Note :  icones_01149 icones_01149 icones_01149 demi-etoile

 

 


Résumé :

Suzumé prend peu à peu conscience de ses sentiments pour Shishio, son professeur principal. Troublée, elle veut nier ce qu’elle ressent. Mais ses émotions ne font que grandir !


Mon avis :

J’ai eu raison de continuer cette série ! Même si ce n’est pas non plus le grand amour, ce deuxième tome m’a beaucoup plus plu que le précédent, sans l’ombre d’un doute.

Tout d’abord, je l’ai trouvé plus poétique que le premier tome. Il y a toujours de l’humour mais c’est moins présent. Par ailleurs, on entre un peu plus dans le vif du sujet. Les différents personnages se dévoilent petit à petit et on voit éclore les premiers émois amoureux. Le point positif c’est que ce n’est pas de la romance « guimauve et compagnie » et je croise les doigts pour ça reste ainsi. Suzumé, l’héroïne, reste un peu naïve mais je l’ai plus apprécié dans ce tome.

Ensuite, je me suis réconciliée avec les interventions de l’auteure. Il y en a toujours autant mais il s’agissait plus d’esquisses de dessin que de passage écrit où Yamamori Mika raconte ses déboires de mangaka. J’ai même beaucoup apprécié son explication sur la création des personnages et la difficulté à trouver des prénoms car elle se fait en images. Je pense qu’au final, je me suis habituée au style général du manga.

Néanmoins, même chose que pour le premier, il ne se passe pas grand chose. Cela n’empêche pas pour autant de passer un bon moment en compagnie de ses lycéens et de leur prof. J’espère seulement qu’il y aura un peu plus d’éléments perturbateurs ou qu’il y ait des choses inédites, un je ne sais quoi qui rythme l’histoire et qui me donne envie de poursuivre cette série. Dans l’ensemble, c’est une lecture agréable à laquelle il manque juste ce petit truc qui fait que l’on devient accro. Peut-être est-ce le manque de suspens ? Je ne saurais vous dire exactement ce qui me chagrine. J’aime bien, et ça s’arrête là. Il ne me reste plus qu’à découvrir si la suite m’enthousiasmera plus.

En attendant de lire ce troisième tome, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne lecture !

daytime-shooting-star-tome-deux

Bises à vous mes bouquineurs !
Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés

 

 

 

 

 

 

 


L’auteur :

Yamamori Mika

Yamamori Mika, est une mangaka qui écrit principalement du Shôjo. Ses passe-temps sont le dessin et regarder la télévision. Elle est l’auteure de la série Sugars.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s