Accueil·DIY·Mes chroniques

DIY : Do It Yourself

Coucou mes petits bouquineurs !

laine-cardée

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article un peu spécial car il ne sera pas question de ma passion des livres mais de celle pour les loisirs créatifs !

Vous avez déjà pu voir lors dans de précédents articles que j’aime réaliser mes propres marque-page après avoir dénicher de bonnes idées à droite et à gauche sur le net. Mais ça, c’était avant que je ne découvre la laine à feutrer ! Je dois reconnaître que c’est un peu éloigné des livres, même s’il est tout à fait possible de réaliser certains personnages de mangas donc on est pas si loin finalement, mais j’avais vraiment à cœur de vous montrer cette  passion qui m’a permit et me permet encore de passer un cap difficile. Et puis, peut-être que je ferais de vous de nouveaux adeptes qui sait ?

Késako ?

Le feutrage est l’action de feutrer la laine, c’est-à-dire, d’emmêler les fibres de la laine afin de former du feutre, à savoir une étoffe non tissée à l’aide d’aiguilles spécifiques.

Dans mon cas, j’utilise la laine à feutrer (on emploie aussi le terme laine cardée) pour réaliser de petits personnages dont la base est en ouate de rembourrage. Pour se faire, il me suffit de donner la forme de départ en feutrant la ouate à l’aide d’aiguilles. Ensuite, je recouvre la base obtenue avec la laine. Cette technique demande de la concentration et beaucoup de patience, d’une part parce que les aiguilles, ça pique (mon index gauche peut en témoigner) et qu’une petite peluche peut prendre plusieurs heures de travail, voire même plusieurs jours. Mais au final, lorsque l’on voit le résultat obtenu, on se dit que ça valait la peine de souffrir un peu !

Je crois qu’il est temps maintenant de vous faire découvrir mes nouveaux petits compagnons :

DIY-pikachu diy-hamster

diy-rilakumma

Rassurez-vous, je ne compte pas abandonner les livres pour autant ! En ce moment, j’ai une légère panne de lecture mais je reviendrais en force avec pleins de nouvelles chroniques c’est promis !

Si vous avez envie de partager avec moi vos idées et votre passion du DIY, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook que j’ai récemment crée Passion DIY ! Vous pourrez suivre régulièrement mes nouvelles créations, découvrir d’autre techniques et rencontrer d’autres passionné(e)s !

À présent je vais vous laisser et retourner à ma laine et mes aiguilles ! On se retrouve bientôt pour un nouvel article qui sera sans aucun doute une chronique littéraire !

Bises à vous mes petits bouquineurs !
Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés.
Publicités

4 réflexions au sujet de « DIY : Do It Yourself »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s