Accueil·Mes chroniques

Salon Sommergeeks à Sommervieu

Coucou mes petits bouquineurs !

Ce dimanche 13 mars 2016, je me suis rendue à la deuxième session du salon Sommergeeks qui s’est déroulée non loin de chez moi et je ne pouvais pas ne pas vous en parler, d’où cet article qui sort un peu des sentiers battus mais qui ne sera surement pas le dernier !

Tout d’abord, Sommergeeks c’est quoi ?

C’est un salon pour tous les amoureux de BD, de manga et de jeux vidéos ! (Parfait pour la petite geekette qui sommeille en moi !) et l’occasion de découvrir (ou redécouvrir) des jeux vidéos de notre enfance mais aussi d’aujourd’hui ! Des auteurs de bd sont également présents et proposent même des ateliers pour les plus jeunes. Il est également possible de s’initier à des jeux de sociétés.

Bref, il m’était inconcevable de ne pas aller y jeter un petit coup d’oeil, histoire de voir ce qu’il en était.

Et vous savez quoi ? J’ai été conquise !

Certes, ce n’est pas un très gros événement mais l’ambiance m’a beaucoup plus (surtout le petit coin dédié aux petites gourmandises japonaises et américaines, miam !). Et puis, avoir le plaisir de se faire dédicacer une bd, c’est que du bonheur non ? Je dois bien avouer que j’ai été tenté d’acheter beaucoup de choses (trop de choses !) sur les différents stands mais j’ai su refréner mes ardeurs (Ö miracle !). J’ai comme même craqué, mais juste un tout petit peu !

Mais assez de blabla, place aux images !

20160313_144052 20160313_143526 20160313_144032 20160313_144529 20160313_144554 20160313_150536 20160313_153109

J’aurais aimé prendre plus de photos mais ce n’était pas vraiment évident avec le nombre de gens qu’il y avait et l’espace assez réduit. Mais dans l’ensemble, je trouve qu’elles sont assez représentatives de tout ce que l’on pouvait faire lors de ce salon ! Un petit salon qui a de l’avenir je pense.

Sinon, du côté de mes petites acquisition, j’ai vraiment hâte de découvre cette bd de l’auteur Thomas Labourot pour laquelle je ne manquerai pas de faire une chronique prochainement bien évidemment !

IMG_20160313_164434[1]

Pour terminer cet article, je vous invite fortement à découvrir ce salon l’année prochaine si vous êtes de Basse-Normandie (ou même d’ailleurs !).

En tout cas, j’espère que cet article un peu spécial vous aura plu et que vous aurez envie d’en voir plus sur le blog, pour ça, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin de week-end et bien sûr, une bonne lecture !

Bisous à vous mes petits bouquineurs !
Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s