Accueil

Compte-rendu Livre Paris 2016

Coucou mes petits bouquineurs !

Afficher l'image d'origine

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un événement que bon nombre d’entre-vous connaisse, à savoir le salon du livre de Paris qui cette année s’est présenté sous le nom de Livre Paris. J’ai eu la chance de pouvoir y assister même si je n’ai pas pu rester bien longtemps sur place. Malgré tout, je suis repartie avec le sourire jusqu’aux oreilles et avec un porte-monnaie beaucoup plus léger mais après tout, ce n’est qu’une fois dans l’année alors autant en profiter !

La seule chose que je regrette c’est que l’on ne puisse pas emmener nos propre livres et je trouve le prix d’entrée un peu cher mais bon, ce n’est que mon humble avis. Mise à part ça, j’ai eu le plaisir de rencontrer C.J Daugherty et d’obtenir son autographe ! Bon, je dois bien l’avouer, je me suis dégonflée comme un ballon devant elle, aucune assurance et à peine une phrase bidouillée en anglais, mais ça n’empêche que j’en garde un superbe souvenir. Mais c’est pas tout, j’ai aussi obtenu celui de Carina Rozenfeld, ce qui fait que je n’ai pas un, mais bien deux autographes sur mon exemplaire de Le Feu secret ! Je vous laisse imaginer mon bonheur, d’autant plus que ce sont deux auteures souriantes et vraiment gentilles. J’ai drôlement hâte de découvrir leur collaboration sur ce roman. Mais c’est pas tout ! J’ai aussi eu la dédicace de M.D Merca, des éditions La Plume et le Parchemin. J’ai donc réussi à récolter trois dédicaces en peu de temps, j’étais assez fière de moi même j’en aurais voulu plus (comme toujours).

Cette année, le pays invité d’honneur était la Corée du Sud, autant vous dire que j’étais sur un petit nuage. J’ai su résister à la tentation mais ça m’a demandé un terrible effort je puis vous l’assurer ! Tous ces livres sur la Corée, et même un manga sur la cuisine coréenne, ça m’a donné envie vous n’imaginez pas à quel point. J’espère qu’un jour j’aurais la chance de pouvoir y aller, je croise les doigts ! En plus de ça, lorsque j’ai découvert qu’il était possible de prendre de magnifique illustrations d’artistes coréens gratuitement, j’ai atteint un haut niveau de plaisir, sans aucun doute.

Tout ça pour dire que je suis repartie de ce salon les bras chargés et un tas de bons souvenirs en tête. J’ai passé un très bon moment là-bas et cela m’a permis de me changer un peu les idées et de reprendre goût à la lecture (je ne l’avais pas vraiment perdu, juste que j’avais besoin d’une petite piqûre de rappel !). J’espère pouvoir réitérer ce petit voyage l’année prochaine, et cette fois, je compte bien m’éterniser un peu. En attendant, je partage avec vous quelques photos que j’ai pu prendre durant ce salon. Il y en a peu car je dois avouer que je pensais pas vraiment à prendre des photos. Je me rattraperai l’année prochaine !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Bisous à vous mes petits bouquineurs !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Compte-rendu Livre Paris 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s