Accueil·Films et Dramas·Mes chroniques

Who are you, school 2015

Afficher l'image d'origine

Titre Original

후아유- 학교 2015

Genres : 

Drame, Lycée, Romance

Pays :

Corée du Sud

Nombre d’épisodes :

16

Scénario :

Kim Hyeon Jeong , Kim Min Jeong

Réalisateurs :

 Baek Sang Hun, Kim Seong Yun

Année de diffusion :

2015


Casting

Afficher l'image d'origine

  • Kim So-Hyun

    (dans les rôles de Lee Eunbi et Go Eunbyeol)

Afficher l'image d'origine

  • Nam Joo-Hyuk

    (dans le rôle de Han Ian)

Afficher l'image d'origine

  • Yook Sung-Jae

    (dans le rôle de Gong Taegwang)

Afficher l'image d'origine

  • Lee Pil-Mo

    (dans le rôle de Kim Joon-Seok)

 

Afficher l'image d'origine

  • Jo Soo-Hyang

    (dans le rôle de Gang Soyeong)


Synopsis

Des jumelles sont séparées à la naissance. L’une est adoptée, choyée et populaire, l’autre reste dans un orphelinat et se fait maltraiter par ses camarades de classe. Un jour, toutes deux disparaissent, mais une seule refait surface, amnésique des suites de son accident. Est-ce Eunbyeol ou Eunbi ? L’une peut-elle prendre la place de l’autre ? Pour combien de temps ?


Bande annonce

Mon avis

Le dernier épisode vient à peine de se terminer que me voilà déjà en train de taper cet article pour la simple et bonne raison qu’il me tarde de vous parler de cette petite pépite ! Pour tout vous dire, j’ai bien failli faire des nuits blanches tellement j’ai été charmée par ce drama.

Déjà, première chose, le thème abordé dans Who are you, School 2015 est un thème qui me tient à cœur car il est malheureusement réel et beaucoup trop fréquent dans les lycées et collèges. Le harcèlement scolaire n’est pas quelque chose à prendre à la légère et il est parfaitement illustré ici. Toutefois, tout n’est pas noir dans ce drama, au contraire, un message d’espoir est lancé au travers de cette histoire à la fois touchante et terriblement addictive.

Et puis, ce n’est pas le seul thème, l’amour et les difficultés de communication entre enfants et parents sont eux aussi de la partie. Le tout étant mené par d’excellents acteurs. J’ai d’ailleurs eu un sacré faible pour Yook Sung-Jae, le « cancre » de la classe. Kim So-Hyun, que j’ai déjà eu l’occasion de voir dans d’autres dramas, est véritablement une très bonne actrice, au point que l’on pourrait croire qu’il s’agit de véritables jumelles. Pour ce qui est de Nam Joo-Hyuk, que j’ai découvert auparavant dans le drama Cheese in the trap (et dont j’attends la sortie des épisodes avec impatience !), je n’ai pas véritablement accroché avec son personnage. Il ne m’a pas déplu mais pour moi, il manquait un petit truc. D’habitude, même si je n’aime pas spécialement le héros au départ, vers le milieu de drama je commence à l’aimer plus que le personnage secondaire mais là, mon coup de coeur pour Gong Taegwang n’a pas faiblit une seule seconde ! Du coup, Han Ian est passé un peu à la trappe. Enfin, concernant Soyeong, c’est la peste dans toute sa splendeur, on ne peut que la détester. J’ai hâte de découvrir cette actrice dans d’autre rôle car elle joue à la perfection.

Pour terminer, mention spéciale à la bande-son qui est génialissime ! Une fois de plus, je m’écoute des chansons coréennes en boucle et découvre des artistes bourrés de talent. Reset, de JK. Tiger est une pure merveille, je vous laisse en juger par vous-même.

Si vous êtes à la recherche d’un drama à la fois touchant et intriguant, avec une pincée de romance, vous savez ce qu’il vous rester à faire !

Note :

20/20

Pour visionner ce drama, vous pouvez vous rendre sur ce site : Dramapassion

Afficher l'image d'origine

Bon visionnage à tous !

Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s