Accueil·Films et Dramas·Mes chroniques

Zootopie, de Byron Howard et Rich Moore

 Afficher l'image d'origine

Genre : Animation, Comédie
Nationalité : Américain
Date de sortie : 17 février 2016
Réalisé par : Byron Howard, Rich Moore

Avec : Marie-Eugénie Maréchal, Alexis Victor, Pascal Elbé

Noteicones_01149 icones_01149  icones_01149 icones_01149

 

 

 

 


Résumé :

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …


Bande annonce :


Mon avis :

Vous le savez sans doute déjà mais moi, quand je vais au cinéma, c’est avant tout pour aller voir des films d’animations. C’est mon péché mignon !! Et dans le cas présent, j’avais vraiment hâte de découvrir celui-ci. Mon instinct ne m’a pas trompé, ce film est une petite merveille. Ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai tout de même passer un excellent moment.

Tout d’abord, le premier mot qui me vient à l’esprit en repensant à ce film est : humour. Qu’est-ce que j’ai pu rire ! Sincèrement, les créateurs et réalisateurs n’ont pas manqué une seule occasion de faire rire le public, que se soit à travers des situations cocasses ou bien avec les personnages eux-même. Flash, le paresseux, marque inévitablement les esprits, tout comme Mr. Big, le parrain de la mafia, pour ne citer qu’eux. Le duo Judy le lapin et Nick le renard est à la fois attachant et drôle, il est difficile de ne pas les apprécier. Néanmoins, sous ces traits d’humour, se cache plusieurs petits messages, comme celui de ne jamais abandonner ses rêves ou bien celui de la tolérance, qui n’est pas sans rappeler le contexte actuel.Du coup, ce film est aussi bien pour les enfants que pour les grands ! Et puis, il ne faut pas oublier la bande son,  notamment avec cette chanson de Shakira, Try everything, qui m’a totalement charmé et que je me suis repassé en boucle en rentrant chez moi.

Le seul petit bémol que j’ai à faire ici c’est que certains événements sont prévisibles (même si j’ai fait un bond sur mon siège à un certain moment…aheum…passons…) et c’est ce qui m’a empêché d’avoir le coup de coeur absolu (mais on en est relativement trèèès proche, je chipote un petit peu je dois bien le reconnaître).

Enfin, tout ça pour vous dire que si vous avez un peu le moral dans les chaussettes, à cause du temps ou autre, ou si vous vous sentez stressé par les révisions et les examens qui approchent, prenez une petite pause et allez découvrir ce superbe film qui ne manquera pas de vous faire pour un temps oublier vos tracas. Un bon moment de détente et de rire, il n’y a que ça de vrai !

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

 

Bon visionnage à tous !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Zootopie, de Byron Howard et Rich Moore »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s