Accueil·Bilans / Challenges·Tag

Le Potter tag

Pottertag

 

Coucou mes petits bouquineurs !

 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouveau tag ! Et je dois bien avouer que ça m’avait manqué (et vous ?). Grâce à Aurélia du blog Ma Lecturothèque, j’ai découvert ce super tag (avec Harry Potter ça ne peut que être bien n’est-ce pas ?) crée par Pixie du blog La Théière et Le livre. Merci à toutes les deux pour ce petit moment de pur plaisir ! Je ne tiens plus alors je vais m’empresser de répondre à ces questions !

 

1. Serpentard

La maison où tous les gens qui y sont allés ont tous (ou presque) mal tournés. Cites un méchant qui t’as fait craqué envers et contre tout.

Première question est … je ne sais pas quoi répondre ! Généralement, j’apprécie un « méchant » quand il incarne à la perfection le mal (perfidie, sadisme et j’en passe ) mais ce n’est pas pour autant que je vais craquer pour lui. Dur dur de vous en citer un ! Mais, après avoir fait longuement travailler mes méninges, je dirais que le personnage de la Méchante Reine dans Le Pays des contes, de Chris Colfer m’a beaucoup plus.

 

2. Le Ministère de la Magie

« Le ministère de la Magie est l’autorité gouvernementale du monde magique. Sa première mission est d’empêcher les Moldus de se rendre compte de l’existence de la communauté magique. » Cites ici un livre à côté duquel tu aurais pu passer sans te douter de son existence et qui, une fois découvert, a été une révélation.

Là, je vais répondre sans la moindre hésitation ! Il s’agit de Bone season, de Samantha Shannon. C’est un roman dont j’ai très peu entendu parler mais qui m’avait intrigué. Pour le coup,  je peux remercier mon instinct car pour le coup ce fut un véritable coup de coeur. J’attends d’ailleurs la suite avec grande impatience !

 

3. Gryffondor

Tout comme son père avant lui, Harry a ses amis constamment avec lui. C’est beau, l’amitié, hein? Bon, beh, maintenant t’as plus qu’à citer un livre où l’amitié occupe une grande place dans le livre!

Je pense que Le Labyrinthe, de James Dashner fait partie des livres où l’amitié occupe une grande place puisque après tout, il s’agit d’adolescents qui s’entraident pour survivre (non c’est pas un spoil !).

4. Nick Quasi-Sans-Tête

ou le château rempli de fantômes. Cites un livre à ne pas lire la nuit!

Je dois vous faire une confession. Je n’ai jamais lu de livre qui vous donne des frissons. Quand j’étais plus jeune, je préférais lire des Coeur grandine plutôt que de me lancer dans un Chair de poule. Et aujourd’hui encore je ne suis pas fan des thrillers ou de livres d’horreur. Donc pour cette question, je donne ma langue au chat !

5. Serdaigle

« Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître. »

Cites ici un livre où tu aurais aimé plus de réponses, plus d’informations. Bref, où tu étais en constante demande de toujours plus, tel un assoiffé de connaissances et autres savoirs.

Je dirais Boys Out !, de Rawia Arroum. Le dénouement de l’histoire m’a clairement laissé sur ma faim car pile au moment où les choses deviennent intéressantes, tout s’arrête brutalement et on se pose tout un tas de questions qui malheureusement restent sans réponse. Une suite aurait été fort appréciable car du coup, le roman perd tout son intérêt.

6. Felix Felicis

La potion de la chance, ou chance liquide. Cites un héro qui arrive tout le temps à se sortir des pires situations ou qui, à l’inverse aurait bien besoin d’un peu de cette potion.

J’ai envie de dire Katniss, dans Hunger Games. Il faut bien avouer qu’elle en voit des vertes et des pas mûres !

 

7. Poufsoufle

« Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale. »

Cites un auteur envers lequel tu es plus que loyal malgré les longues attentes entre chaque livre qui n’ont jamais tué ta patience.

Alors, J.K Rowling en premier, Samantha Shannon (pourtant c’est terriblement dure d’attendre !!) et Andrew Fukuda. Il y en aura sûrement d’autres à l’avenir mais il n’y a que qui me viennent à l’esprit pour l’instant. Ö ! J’ai failli oublier Natsuki Takaya et Takuji Ichikawa (honte à moi !).

8. Prè-au-Lard

Pré-au-Lard est un petit village peuplé uniquement de sorciers. Les maisons sont en fait de petites chaumières. On y trouve la Cabane Hurlante, la gare où arrivent les sorciers en début d’année ainsi qu’Honneydukes.

Cites un lieu de roman où tu souhaiterais vraiment aller, pour diverses raisons.

Je ne vais pas faire dans l’originalité mais bon, je rêve de me rendre à Poudlard depuis que j’ai découvert Harry Potter. Je ne peux vraiment pas citer autre chose !

9. La Banque de Gringotts

Cette banque est, avec Poudlard, l’un des lieux les plus sûrs du monde de la sorcellerie. Et pour cause, entre les gobelins d’un côté et Dumbledor de l’autre, c’est qu’il y a du niveau.

Cites un livre que tu mettrais en lieu sûr tellement c’est un trésor pour toi.

Il m’est impossible de choisir. En fait, j’aimerais avoir un coffre dans le même style que le sac de Mary Poppins dans lequel je pourrais garder tous mes livres. Mais si vraiment, je ne pouvais en garder qu’un seul, je dirais …(intense réflexion) non vraiment je peux pas choisir mais je sais que Bone Season, Traqué, Maybe someday et d’autres encore sont sur la liste. C’est véritablement impossible pour moi de choisir surtout que j’ai déjà énormément de mal à me séparer d’un livre même s’il ne m’a pas spécialement plu. Je redonne ma langue au chat !

Ce tag est maintenant terminé ! J’ai beaucoup aimé y répondre et j’espère que vous aussi il vous aura plu. N’hésitez pas à le réaliser vous-même et à la partager ! Encore merci à Aurélia et surtout Pixie pour sa créativité !

 

Je vous retrouve bientôt pour un tout nouveau rendez-vous !

Bisous à vous mes petits bouquineurs !
Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés.
Publicités

5 réflexions au sujet de « Le Potter tag »

  1. Merci beaucoup d’avoir repris ce tag, ca me fait super plaisir! 😀 et j’ai adoré tes réponses! Pour la dernière, on est tous pareil, un coffre-fort ne suffirait presque pas haha

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s