Accueil·Année 2016·Bilans / Challenges·Bilans de lecture·Mes chroniques

Bilan d’Avril

bilanavril

Ce mois d’avril a été très pauvre du côté lecture. La raison est simple : je suis en pleine période dramanesque (en français, ça ne veut pas dire grand chose, mais dans le dictionnaire de mahochita, ça veut dire que j’enchaîne les épisodes de dramas, une vraie boulimique !). En fait, ce mois fut placé sous le signe de l’Asie puisque mes seules lectures ont été un manga et un roman coréen. Mais, pour le coup, ce bilan est très, très mais alors vraiment court. Par ailleurs, vous avez sans doute remarquer une baisse d’activité sur le blog et sur facebook (je ne parle même pas de ma chaîne youtube qui prend la poussière…). Je ne vais pas vous mentir, mon addiction aux dramas m’a fait oublié pour un temps celle à la lecture. Mais ça ne va durer qu’un temps, et il est très fortement probable que je reviennes très bientôt vers vous avec de nouveaux projets et tout un tas de chroniques car, mine de rien, j’ai une PAL à faire descendre moi !

Mes lectures pour ce mois-ci sont les suivantes :

  • Fils de l’eau, de Gu Byeong-Mo  (208 pages) —> Ma chronique
  • Konshoku Melancholic, de Yuki Ringo ( 192 pages) —> Ma chronique

En résumé, deux livres à mon actif et 400 pages lues ce mois-ci. On est loin, à des kilomètres même, des précédents bilans ! C’est là que je me rends compte que j’ai vraiment très peu lu et je dois avouer que ça me motive à revenir vers les 2000 pages, voire plus.

Comme vous le savez, j’ai regardez beaucoup de drama dernièrement et des chroniques ne vont pas tarder d’ailleurs. Je sais que ce n’est pas le thème principal de ce blog qui reste envers et contre tout la lecture mais j’ai réellement envie de parler aussi drama avec vous alors j’espère que vous ne m’en voulez pas trop ! Un nouveau rendez-vous aura par ailleurs lieu dorénavant tous les samedis, à savoir le Samedi dramatique dans lequel je récapitulerai mes séries en cours de visionnage avec un petit résumé pour chacune d’elle. J’élirai notamment le meilleur drama de la semaine.

Sinon, je suis toujours en train de lire La Passe-miroir, les fiancés de l’hiver, de Christelle Dabos. Pour le moment, je ne peux pas dire que je sois très emballée par l’histoire, mais en même temps, je n’ai lu qu’une centaine de pages donc je pense que mon intérêt risque de grandir par la suite. Il ne reste plus qu’à attendre ma future chronique.

Pour terminer ce bilan, je lance une petite annonce ! En effet, je cherche une personne qui serait intéressé pour faire une lecture commune avec moi sur les romans suivants : Zodiaque, de Romina Russel ; Ma raison de vivre, de Rebecca Donovan, The Revolution of Ivy, de Amy Engel au choix.

Je vous laisse à présent et vous souhaite à tous et à toutes, une bonne lecture !

Bisous à vous mes petits bouquineurs !

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bilan d’Avril »

  1. J’avais beaucoup aimé la passe miroir mais j’ai trouvé que le tome 2 était encore mieux que le premier.
    Concernant les 3 livres dont tu parles en fin d’article : il me font tous les 3 de l’oeil ^^ Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir les lire prochainement à cause du bac qui approche et des autres livres qui sont plus prioritaires dans ma PAL 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s