Accueil·Bilans / Challenges·Le Samedi dramatique·Mes chroniques·Rendez-vous

Le Samedi Dramatique #1

Coucou mes petits bouquineurs !

samedi-dramatique

Aujourd’hui est un grand jour (en tout cas pour moi 😛 ) car je lance un nouveau rendez-vous avec vous qui tournera autour d’une de mes grandes passions après la lecture, j’ai nommé les dramas ! Rien de mieux, avec un temps pluvieux comme celui que nous avons dernièrement, que de regarder, bien au chaud sous un plaid, un bon drama ! Si en prime, on y ajoute une tasse de thé et des petits gâteaux à grignoter, alors on approche du paradis, si j’ose dire !

Et là vous vous demandez en quoi va consister ce nouveau rendez-vous ? C’est très simple, vous allez voir.

Chaque samedi, je vais vous présenter les dramas que je suis en train de visionner ou que je pense bientôt regarder et vous donnerez mes premières impressions. Lorsque j’aurais terminé un drama, je le classerai dans l’une de ses trois catégorie : « Pas mal », « Bon », « Excellent », ce qui me permettra par la suite de faire, à chaque fin de mois, un classement des meilleurs dramas du mois.

Alors ? Qu’en dites-vous ? On commence ? C’est parti !

Refresh man

Afficher l'image d'origine

Pays : Taiwan Taiwan

Genres : Comédie-Drame-Romance

Diffusion en cours : du 06/03/2016 au 17/07/2016

Synopsis :

Ji Wen Kai et Zhong Yu Tang se connaissent depuis l’enfance et sont rivaux depuis toujours. Mais c’était rarement un vrai concours puisque Yu Tang a toujours été au sommet de sa classe alors que Wen Kai ne pouvait pas faire mieux que ses médiocres résultats.
Après l’obtention de leur diplôme, Yu Tang décroche un poste convoité de secrétaire à MUSE Cosmetics. Wen Kai qui lui a cumulé les petits boulots, s’est ensuite rendu à l’étranger pour trouver du travail.
Des années plus tard, alors que Yu Tang vient de devenir secrétaire en chef, MUSE Cosmetics est en crise et nomme Wen Kai comme directeur pour aider la société. Quelle ne fut pas la surprise de celui-ci lorsqu’il se rend compte que sa nouvelle secrétaire n’est autre que Yu Tang.
La situation est alors renversée, mais Yu Tang pourra-t-elle satisfaire aux demandes de Wen Kai ?

Mes premières impressions :

Dès le premier épisode j’ai été captivée ! On ne s’ennuie pas une seule seconde, il est dynamique et puis, il faut bien l’avouer, l’acteur principal est à tomber ! Du coup, j’ai hâte de découvrir la suite, j’en suis présentement au 9 ème épisode et mon intérêt ne faiblit pas. Il y a de fortes chances pour qu’il rejoigne ma liste de mes coups coeurs dramanesque !


Love at seventeen

File:Wo He Wo De Shi Qi Sui.jpg

Pays : Taiwan Taiwan

Genres : Comédie sentimentale

Diffusion en cours : du 09/04/2016 au 16/07/2016

Synopsis :

Si vous aviez la possibilité de réparer la plus grosse erreur de votre vie, saisiriez-vous cette opportunité ? Au lycée, le jour d’une importante compétition de natation pour sa meilleure amie Bai Shu Lei (Amanda Chou), Alice percute littéralement le lunatique He Hao Yi (Lego Li), qui vient juste d’intégrer son école. Hao Yi prend Alice pour sa sœur jumelle perdue de vue, et en raison d’une rancune contre elle et sa mère, il décide de tourmenter Alice dès qu’il le peut. Par ailleurs, Han Ming (Edison Wang), un étudiant ringard, est secrètement amoureux de Shu Lei. Après quelques mésaventures, Hao Yi se rend compte qu’Alice n’est pas sa sœur et finit par devenir ami avec elle et ses meilleures amies. Cependant, des problèmes et des méprises surviennent ; Alice disparaît. Des années plus tard, c’est une trentenaire un peu froide qui vit une vie insipide, comme un robot programmé pour faire la même chose chaque jour. Mais sa vie ennuyeuse change lorsqu’elle recroise le chemin de ses amis de lycée. Sauront-ils saisir cette opportunité pour réparer leurs erreurs de jeunesse et changer leurs destins ?

Mes premières impressions :

Ce drama m’a charmé par sa douceur mais aussi par le très bon jeu des acteurs, surtout celui de l’héroïne principale. Je ne sais pas encore s’il sera un coup de cœur car je n’ai vu que trois épisodes mais il commence très bien donc il a encore toute ses chances !


Happy Once Again

Afficher l'image d'origine

Pays : Corée du Sud Corée du Sud

Genre : Romance

Épisodes : 16

Synopsis :

Han Mi Mo et Baek Da Jeong sont à la tête d’une agence matrimoniale pour les personnes divorcées. La première est divorcée mais croit dur comme fer au remariage avec son actuel compagnon tandis que la seconde évolue dans un couple à la dérive et sur le bord du divorce.
Go Dong Mi est professeur des écoles et Hong Ae Ran dirige une boutique en ligne et est mannequin à ses heures perdues.
Avec Gu Seul Ah, ces filles formaient un groupe de K-pop en vogue au début des années 2000 : Angels. Cependant, le groupe s’est violemment séparé car Seul Ah était toujours mise en avant au détriment des quatre autres.
Depuis, les quatre ex-membres sont toujours de très bonnes amies tandis que Seul Ah a continué sa vie dans le show business en devenant actrice.
Les filles vont faire la rencontre du journaliste Song Su Hyeok et de son ami Gu Hae Jun. Est-ce que ces deux jeunes hommes pourraient leur redonner de l’espoir et leur apporter leur fin heureuse, digne d’un conte de fées ?

Mes premières impressions :

La première chose que j’ai aimé dans ce drama, et ce dès le début, c’est l’alchimie entre les deux personnages principaux mais aussi au sein du groupe de filles. En plus de ça, ce drama a la particularité de s’adresser à un public un peu plus âgé, dans le sens où il s’agit ici de femme mariée ou divorcée, qui ont dépassé la trentaine. Cela me change un peu des autres dramas et ça fait du bien !

C’est ici que s’achève ce premier numéro du Samedi dramatique, j’espère qu’il vous aura plu ! N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires.

Bisous à vous mes petits bouquineurs !

Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés. 
Publicités

9 réflexions au sujet de « Le Samedi Dramatique #1 »

    1. Pour l’instant, je te conseille plus Refresh man parce que j’ai vu plus d’épisodes mais tous les épisodes ne sont pas encore sortis, du coup, tu peux peut être commencer par Happy Once Again pour ne pas être frustrer comme je le suis en ce moment avec mes séries en cours xD

      J'aime

  1. Un nouveau rendez-vous bien sympa, dis donc ! Ça doit faire environ 4 mois que j’ai commencé à regarder des dramas et depuis je ne m’en passe plus.
    « Refresh man » me tente plutôt pas mal. Je vais sûrement le commencer pendant les vacances. J’espère que j’apprécierai autant que toi 🙂

    J'aime

      1. Je ne dis pas non à quelques idées de dramas à regarder 😉 Je suivrai ton rendez-vous avec la plus grande attention pour avoir tout plein de conseils !
        Aussi, tu parles dans ton article de tes « coups coeurs dramanesques », pourquoi ne ferais-tu pas un top de tes dramas favoris ? Ce n’est qu’une idée en l’air, mais ça serait un article que j’aimerais beaucoup lire 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s