Accueil·Bilans / Challenges·Le Samedi dramatique·Mes chroniques·Rendez-vous

Le Samedi Dramatique #2

Coucou mes petits bouquineurs !

samedi-dramatique

C’est déjà l’heure d’un deuxième numéro de notre nouveau rendez-vous hebdomadaire ! Et, cette fois-ci encore, je vais vous présenter trois dramas que je suis en train de visionner, qu’il soit coréen, taïwanais ou autre. Vous êtes prêts ? C’est parti pour un voyage au pays des dramas !

She was pretty

Afficher l'image d'origine

Pays : Corée du Sud Corée

Genres : Comédie-Romance

Épisodes  : 16

Synopsis :

Kim Hye Jin était la très jolie fille d’une riche famille possédant une maison d’édition. Cependant, après la faillite de l’entreprise familiale, Hye Jin a rencontré pas mal de difficultés et a perdu sa beauté d’antan. Elle est maintenant une trentenaire au chômage qui vit en colocation avec sa meilleure amie, bombe sexuelle.
De son côté, Ji Seong Jun était un garçon rondouillard qui avait très peu de confiance en lui. En ce qui le concerne, il est devenu un très bel homme à la tête d’une maison d’édition qui a le vent en poupe.

Durant leur enfance, les deux enfants se sont rapprochés jusqu’à ce que la vie les sépare : la faillite des parents de Hye Jin d’un côté, le déménagement de Seong Jun aux États-Unis de l’autre. Mais le destin va rassembler ces deux personnes qui ont bien changé…

Mes premières impressions :

J’ai tout de suite accroché à ce drama, il y m’a été très difficile de patienter entre chaque épisode ! Le duo principale est juste à tomber et l’histoire est prenante, au point que j’ai enchaîné les épisodes sans m’en rendre compte ! Il ne me reste plus que trois épisodes mais, bizarrement, je retarde l’échéance. Je crois que je ne veux pas quitter ce drama en fait !


Oh my Vénus

Afficher l'image d'origine

Pays : Corée du Sud Corée

Genres : Comédie sentimentale

Épisodes : 16

Synopsis :

Yeong Ho exerce comme entraîneur personnel pour des personnalités d’Hollywood qui le connaissent sous l’appellation deJohn Kim. Il assure à la fois l’accompagnement sportif et nutritionnel de ceux qu’ils encadrent afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs qu’il s’agisse de bien-être, remise en forme ou même perte de poids. Se retrouvant sous les projecteurs suite à un scandale avec une actrice réputée, il décide de retourner en Corée le temps que celui-ci se dissipe.

Kang Ju Eun est une avocate âgée d’une trentaine d’années. Celle-ci a longtemps vécu avec pour but de venir financièrement en aide à sa famille au point de négliger sa propre personne. Autrefois connue dans son village comme la « Venus de Daegu », son travail accaparant et ses divers soucis familiaux ont fini par avoir raison de sa santé et surtout de son poids qui a considérablement changé au fil des années.

Après une première rencontre plutôt hostile entre tous les deux au cours d’un vol, ils seront pourtant amenés à se rencontrer de nouveau, Yeong Ho se voyant à plus d’une reprise porter secours à Ju Eun. Après avoir découvert la véritable identité de celui-ci, c’est alors tout naturellement que Ju Eun se tournera vers lui en espérant qu’il puisse l’aider à retrouver sa silhouette d’antan.

Mes premières impressions :

Au début, j’étais vraiment emballée par l’histoire. Une jeune femme ronde qui veut retrouver sa beauté passée avec l’aide d’un coach célèbre, c’est une idée intéressante (surtout que je me suis retrouvée dans le personnage féminin). Mais, je dois bien reconnaître que je me suis un peu lassée à partir du dixième épisode et que je n’ai pas spécialement envie de me replonger dedans. L’histoire tourne un peu en rond mais je pense que je vais tout de même persévérer car je suis absolument fan de l’actrice principale que j’ai totalement adoré dans My Girlfriend is a gumiho.


Moon River

Afficher l'image d'origine

Pays : Chine  Chine, Taiwan Taiwan

Genre : Romance-Comédie-Arts Martiaux

Épisodes : 30

Synopsis :

Grâce à l’obtention d’une bourse, Ming Xiao Xi, une jeune fille d’un petit village, s’apprête à intégrer l’université d’élite Guang Yu. C’est en ce premier jour, fraîchement débarquée avec son baluchon et son panier d’oranges, que cette jeune championne d’arts martiaux se retrouve impliquée dans une bagarre avec « l’Union de l’Élite ». Suite à cela, elle devient l’ennemie publique n°1 pour l’école et ses 3 élèves les plus populaires : les présidents de l’union, Mu Liu Bing, Feng Jian Che et Dong Hao Nan.

Elle a quand même des alliés dans son enfer à savoir Lin Rui Xi, jeune garçon originaire du même village qu’elle aussi étudiant à l’université Guang Yu, ainsi que Dong Hao Xue, la sœur de Hao Nan. Mais parviendra-t-elle à se faire une place au sein de cette université ?

Mes premières impressions :

Ce drama n’a rien d’original, il fait d’ailleurs beaucoup penser à Hana Yori Dango et Boys over flowers, mais l’humour qui s’en dégage m’a plu. Néanmoins, trente épisodes, c’est beaucoup, et je dois vous avouer qu’à partir de l’épisode 16, j’ai un peu lâché et sincèrement, je ne sais pas si je vais le continuer car d’autres dramas me tente beaucoup plus. Affaire à suivre !

C’est ici que s’achève ce second numéro du Samedi dramatique, j’espère que vous avez découvert de nouveaux dramas et surtout, n’hésitez pas à me conseiller vos dramas préférés !

Bisous à vous mes petits bouquineurs !

Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés.
Publicités

3 réflexions au sujet de « Le Samedi Dramatique #2 »

  1. Ah, je connais tous les dramas que tu as présenté 🙂 Le premier est le seul que je n’ai pas encore regardé et il me tente bien.
    Contrairement à toi, j’avais absolument adoré « Oh my Venus » et « Moon River » m’avais plutôt plu même si j’avais trouvé, comme toi, que 30 épisode c’est un peu long.

    J'aime

    1. J’aime bien Moon River mais je crois que le format 30 épisodes, c’est plus pour moi ^^ La semaine prochaine, je vais présenter des dramas que j’ai déjà vu car je ne pense pas en commencer d’autres prochainement (trop de série en cours :P) et du coup je vais sûrement commencer le classement =)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s