Accueil·Bilans / Challenges·Le Samedi dramatique·Mes chroniques·Rendez-vous

Le Samedi Dramatique #3

Coucou mes petits bouquineurs !

samedi-dramatique

 

Le troisième numéro de notre nouveau rendez-vous est là ! Un numéro 100% Corée et dramapassion puisque toutes les séries que je vais vous présenter sont disponibles sur ce site. Prêt pour une virée au pays du matin calme ?

Cheese in the trap

Cheese in the Trap

Pays : Corée du Sud Corée

Genres : Comédie-Romance

Épisodes  : 16

Synopsis :

Hong Seol pensait mener une vie d’étudiante ordinaire en s’inscrivant à l’université. Mais c’était sans compter sur le mystérieux Yoo Jung, adulé de tous mais beaucoup plus inquiétant qu’il ne le laisse percevoir. Bien décidée à ne pas s’attirer d’ennuis, Seol veille à ne pas s’approcher de lui. Jusqu’au jour où…

Mes premières impressions :

Ce drama a quelque chose de spécial que je ne saurais décrire. Je crois que c’est avant tout à cause de son ambiance qui n’est pas franchement une comédie mais qui n’est pas un drame non plus. À la fois j’aime et j’aime pas. Le duo principal n’est pas très bien assorti à mon goût mais j’avoue avoir totalement flashé sur l’un des protagonistes et c’est en grande partie ce qui m’a fait continuer cette série. Il y a aussi le fait qu’il y a beaucoup de mystère autour du héro qui est très, mais alors très difficile à cerner. Je l’ai presque achevé mais je dois malheureusement attendre les épisodes gratuits pour voir les quatre derniers épisodes qu’il me reste !


Angry mom

Angry Mom

Pays : Corée du Sud Corée

Genres : Comédie romantique, Drame, Lycée

Épisodes : 16

Synopsis :

Suite aux maltraitances dont est victime sa fille à l’école, Go Kang-Ja tente par tous les moyens d’identifier les malfaiteurs. Pour ce faire, elle va devoir renfiler la tenue d’écolière et retourner sur les bancs de l’école afin d’enquêter de l’intérieur ! Mais ce qu’elle risque de découvrir va s’avérer bien pire que ce qu’elle avait pu imaginer…

Mes premières impressions :

Les trois premiers épisodes m’ont beaucoup plu, c’est très dynamique et la problématique abordée ets très intéressante mais je n’ai pas pu continuer à cause de mon abonnement qui a expiré. Mais je vais pouvoir m’y remettre très bientôt car ils sont disponibles gratuitement désormais ! Affaire à suivre !


Pinocchio

Pinocchio

Pays : Corée du Sud Corée

Genre : Comédie romantique

Épisodes : 20

Synopsis :

Choi In-Ha et Choi Dal-Po se connaissent depuis leur enfance, lorsque Dal-Po a été adopté par le grand-père d’In-Ha. Ils s’entendent comme chiens et chats et se détestent autant qu’ils s’aiment. Jeunes adultes, ils décident tous les deux de se lancer dans le journalisme pour des raisons personnelles. Mais Choi In-Ha souffre du syndrôme de Pinocchio, maladie fictive se manifestant par un hoquet systématique lorsque l’on ment, et Choi Dal-Po voue une haine profonde aux médias, qui sont la cause de la perte de sa famille biologique… Parviendront-ils malgré tout à devenir de bons reporters ?

Mes premières impressions :

J’ai un peu de mal à accrocher avec ce drama même si j’adore l’actrice principale qui a notamment joué dans You’re beautiful. Néanmoins, je pense persévérer car ce drama a suscité beaucoup d’enthousiasme auprès des adeptes de drama, et comme j’ai peur de passer à côté de quelque chose, je vais lui redonner une chance. Je croise les doigts !

 

C’est la fin de ce troisième numéro 100 % Corée. J’espère qu’il vous aura plu et je vous souhaite  à tous et à toutes un bon week-end et un bon visionnage !

Bisous à vous mes petits bouquineurs !

Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s