Accueil·Bilans / Challenges·Le Samedi dramatique·Mes chroniques·Rendez-vous

Le Samedi Dramatique #4

Coucou mes petits bouquineurs !

samedi-dramatique

 

Aujourd’hui, comme tous les samedis, on va parler un peu drama ! Et, comme il s’agit de la fin du mois, un classement provisoire des meilleurs dramas de ce mois-ci accompagnera ce quatrième numéro ! D’ailleurs, pour que cela soit encore plus intéressant, je vais vous proposer de voter pour le drama qui vous fait le plus envie ou que vous avez adoré. L’idée vous plaît ? Alors surtout, n’hésitez pas à voter ! Comme je n’ai pas commencé de nouveaux dramas (j’en ai beaucoup trop en cours !), je vais vous présenter trois dramas que j’ai déjà vu (les premières notes vont arriver !). Allez, assez de blabla, on passe aux dramas !

Personal Taste

Afficher l'image d'origine

Pays : Corée du Sud Corée

Genres : Drame-Romance

Épisodes  : 16

Synopsis :

Jin-Ho est un hétéro qui feint d’être homosexuel afin de pouvoir devenir le colocataire de Kae-In. Ses passions sont l’organisation et le repassage et il est également connu pour son visage impassible. Il est intransigeant en ce qui concerne la propreté, mais il parvient également à facilement deviner les sentiments des femmes. Bien qu’elle ait déjà été trompée à plusieurs reprises, Kae-In est une personne qui fait facilement confiance aux gens. Comment réagira-t-elle lorsqu’elle découvrira que son colocataire qui prétend être gay ne l’est pas le moins du monde et est en plus tombé amoureux d’elle ?

Mes  impressions :

Ce drama fait indéniablement partie de mon top 10 des meilleurs dramas. Pour preuve, je l’ai déjà visionné plus de trois fois et à chaque fois, j’ai adoré ! Les acteurs sont à tomber ( Lee Min-ho ♥) et le scénario est bien ficelé. Impossible de s’ennuyer avec cette histoire pleine de rebondissements et d’humour. Le duo principal est à croquer et on en redemande !

Ma note :  coeurcoeur coeur coeurcoeur (Excellent !)

Zettai kareshi / Absolute Boyfriend

Afficher l'image d'origine

Pays : Japon Japon

Genres : Romance, Comédie

Épisodes : 11

Synopsis :

Izawa Riko est une employée malchanceuse en amour à la recherche d’un petit-ami. Un jour, elle va se trouver en possession d’un « robot » du nom de Night Tenjo, qui est programmé pour être le petit-ami parfait.
Cependant, la situation va devenir un triangle amoureux, car Asamoto Soshi, un des collègues de Riko, l’aime en secret…

Mes  impressions :

Je ne suis pas une grande consommatrice de dramas japonais mais celui-là, mamamia ! Je l’ai dévoré d’une traite et j’avais été toute chamboulée à la fin. Je refusais de le voir se terminer ! Du coup, si je dois vous conseiller un drama après le mythique Hana Yori Dango, se serait celui-là !

Ma note : coeurcoeur coeur coeurcoeur  (Excellent !)

 


Hi my sweetheart

Afficher l'image d'origine

Pays : Taiwan Taïwan

Genre : Comédie sentimentale

Épisodes : 14

Synopsis :

Une coupe de cheveux ringarde. La dégaine d’un écolier. Une peluche pink panther. Vous avez en face de vous Xue Hai qui s’est enfin décidé à quitter le cocon familial pour partir étudier à Hang Zhou. Arrivé à bon port, Xue Hai apprend que sa soeur aînée l’a inscrit sous un faux nom afin d’éviter qu’il ne se fasse importuner car il est issu d’une famille aisée. Lin Da Lang, comme nous devons désormais l’appeler, fait la connaissance de Mo Li, membre du club de danse (et accessoirement une des trois plus belles filles de l’université). C’est le coup de foudre immédiat, il ne peut résister à son charme.
Notre héros assiste enfin à son premier cours et a la malchance de s’être assis à la place de Chen Bao Zhu, sorte de marginale que beaucoup de monde craint dans l’établissement.
Bao Zhu et Da Lang vont peu à peu apprendre à se connaître et la jeune femme va appréhender un sentiment qu’elle ne connait pas : l’amitié.

Mes  impressions :

Je ne garde pas un bon souvenir de ce drama. Au tout début, j’étais totalement emballé, d’autant que j’adore l’actrice principale, mais je n’ai pas aimé la fin même si le message qu’elle transmet est positif. À cause de ça, il a baissé dans mon estime mais je reconnais que le jeu des acteurs est très bon et qu’il se regarde facilement.

Ma note : coeur coeurcoeur  (Pas mal)

 

Mon classement pour le mois de Juin :
(Pour ce classement, je ne prends en compte que les dramas en cours de visionnage, du coup, comme je ne les ais pas terminé, c’est un classement selon mes premières impressions ! )
  1. Refresh man

  2. Love at seventeen

  3. She was pretty

Et maintenant, c’est à vous de choisir !

C’est la fin de ce nouveau numéro, j’espère qu’il vous aura plus et surtout, n’oubliez pas de voter !

Bisous à vous mes petits bouquineurs !

Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s