Accueil·Bilans / Challenges·Le Samedi dramatique·Mes chroniques·Rendez-vous

Le Samedi Dramatique #5

Coucou mes petits bouquineurs !

samedi-dramatique

 

L’heure du drama a sonné ! Et, même si j’ai de nombreux dramas en cours, j’ai eu envie d’en découvrir d’autres pour changer un peu. Du coup, j’ai flâné un peu sur viki et je suis tombée sur ces trois dramas qui sont pour le moment très prometteurs et très différents les uns des autres ! De la romance et un peu d’histoire mêlée à de la sorcellerie sont au programme. De quoi passer de bons moments devant son écran tout en mangeant un bol de ramen !

Another Oh Hae Young

Afficher l'image d'origine

Pays : Corée du Sud Corée

Genres : Comédie-Romance

Épisodes  : 18

Synopsis :

Deux anciennes camarades de lycée partagent le même nom : Oh Hae Yeong.
De plus, ces deux femmes travaillent dans la même entreprise, l’une comme chef d’équipe, la seconde en tant qu’assistante manager.

Ces similarités vont mêler leurs vies et entraîner des confusions, notamment amoureuse avec Park Do Gyeong, qui était supposé épouser l’une des deux jeunes femmes qui ne s’est jamais présentée. La vie de celui-ci va être chamboulée lorsqu’il apprendra le mariage de la seconde Hae Yeong. De plus, ce dernier est capable de lire l’avenir…

Mes premières  impressions :

Le premier épisode m’intrigue beaucoup avec le côté « pouvoirs psychiques ». de plus, ça fait du bien de voir des acteurs que l’on ne voit pas souvent, même si pour les seconds rôles on retrouve les mêmes que d’habitude. Je pense que ce drama a de belles choses à offrir, je vais donc sûrement prendre plaisir à le visionner. La seule chose qui m’effraie un peu c’est le nombre d’épisodes. Je croise les doigts pour que mon intérêt ne s’essouffle pas vers le milieu car les avis sont quelques peu mitigés. Affaire à suivre !


Mirror of the witch

Pays : Corée du Sud Corée

Genres : Drame, Fantastique, Historique, Romance

Épisodes : 20

Synopsis :

Ce drama est inspiré du Miroir de la médecine orientale (Dongui Bogam), ouvrage de référence en 25 volumes sur la médecine coréenne traditionnelle écrit à l’initiative de Heo Jun, médecin sous le règne du roi Seonjo de la dynastie Joseon et achevé en 1610.
La reine Sim n’arrive pas à avoir d’enfant, ce qui compromet sa succession. Elle fait alors appel à la chamane Hong Ju qui, grâce à la magie noire, lui permet de mettre des jumeaux au monde. Malheureusement, l’usage de la magie noire a un prix etSeo Ri, la future princesse, se retrouve maudite. Sa mère l’abandonne et la laisse pour morte dans la forêt. Elle est alors recueillie et cachée par le père de Pung Yeong, qui devient son seul ami.
Seo Ri grandit, avec les pouvoirs d’une sorcière, aux côtés de son assistant Choi Hyeon Seo et de Pung Yeon. Cherchant un moyen de lever la malédiction qui la touche, elle rencontre le médecin royal Heo Jun. L’aidera-t-il à changer son destin et réclamer la place qui lui revient ?

Mes premières  impressions :

Je ne regarde pas souvent de dramas historiques, même si j’ai beaucoup apprécié Gu family book car je suis  plus attirée par les comédies et les romances. Toutefois, lorsque j’ai lu le résumé de ce drama, j’ai été particulièrement intriguée et je me suis laissée tenter. Et là, bonne pioche ! L’ambiance est très particulière, sombre et mystérieuse, avec tout plein de conspirations. C’est très certainement le genre de drama qui vous tient en haleine et qui vous fait passer par toutes sortes d’émotions. Du moins, c’est l’impression que j’en ai eu avec ce premier épisode. L’avenir me dira si j’ai eu tort ou raison !

 


Lucky romance

Afficher l'image d'origine

Pays : Corée du Sud Corée

Genre : Comédie sentimentale

Épisodes : 16

Synopsis :

Ce drama est basé sur le webtoon éponyme de l’auteur Kim Dal Nim.

Sim Bo Nui est une jeune femme courageuse qui en dépit d’une série de malheurs traversés, multiplie les petits boulots afin de gagner sa vie et subvenir aux frais d’hospitalisation de sa jeune sœur Bo Ra. Depuis un miracle survenu suite à sa rencontre fortuite avec un diseur de bonne aventure, celle-ci est devenue aveuglément superstitieuse si bien qu’elle dépense autant son temps et son argent que son énergie à l’obtention de bonnes fortunes, observant en permanence des rites aussi étranges les uns que les autres, et traînant toujours avec elle toutes sortes d’objets fétiches qu’elle considère comme imprégnés d’énergie positive et protectrice.
Désespérée face à la situation de sa jeune sœur se trouvant dans un état végétatif depuis plus de deux ans, Bo Nui décide de recourir une nouvelle fois à l’aide de ce voyant. Celui-ci lui apprend alors qu’elle ne pourra sauver la vie de cette dernière qu’à la condition de passer une nuit avec un homme né au cours de l’année du tigre, et ce avant la prochaine pleine lune. Dès lors, Bo Nui se lancera dans une ardente chasse à l’« homme-tigre ».
Ne croyant qu’en la science et aux faits, Je Su Ho est un programmeur de génie au QI de 200 et président de la société de jeux video Zeze Factory. Aussi intelligent qu’arrogant, celui-ci passe la plupart de son temps enfermé dans son bureau à produire du code et réfléchir à des idées révolutionnaires de jeux pour maintenir la compétitivité de son entreprise, gardant encore les séquelles d’un traumatisme subi durant son enfance. À maintes reprises, sa route croisera pourtant celle Bo Nui mais toujours dans des circonstances quelque peu désastreuses.
Alors que la jeune femme découvrira avec soulagement que celui-ci est du signe du tigre, parviendra-t-elle à le convaincre de partager une nuit avec elle pour une raison semblant pourtant échapper à la logique de ce dernier ? Comment pourra bien évoluer la relation entre ces deux être dotés de caractères et personnalités radicalement opposés ?

Mes premières  impressions :

C’est avec un plaisir non dissimulé que je retrouve l’actrice Hwang Jung Eum dans  ce nouveau drama. Je l’avais adoré dans She was pretty, du coup j’attends beaucoup de ce drama mais je dois avouer que je suis un peu moins emballé que par les précédents. Je pense que c’est à cause du personnage masculin principale qui est un peu trop froid à mon goût mais les choses vont sûrement changer (c’est un peu le B-A BA des dramas non ?). Du coup, je pense qu’il peut m’étonner et c’est pour ça que je lui donne sa chance (et surtout parce qu’il y a l’une de mes actrices préférées qui joue dedans, ça va de soi).

C’est ici que s’achève ce nouveau numéro, j’espère qu’il vous aura plus et qu’il vous aura donné de nouvelles idées de drama à visionner. En attendant de nous retrouver la semaine prochaine, je vous souhaite un bon visionnage  et un excellent week-end !

Bisous à vous mes petits bouquineurs !

Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s