Accueil·Bilans / Challenges·Le Samedi dramatique·Mes chroniques·Rendez-vous

Le Samedi Dramatique #6

Coucou mes petits bouquineurs !

samedi-dramatique

 

C’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau numéro du Samedi dramatique ! Cette semaine, j’ai pas mal avancé dans le drama Lucky romance que je vous ai présenté la semaine dernière mais j’ai aussi découvert d’autres dramas. Certains d’entre-eux ont de bonnes chances de figurer dans le top classement tandis que pour d’autres … c’est un flop ! Allez, sans plus tarder, je vous laisse découvrir mes dramas de cette semaine !

Le Prince loup

Pays : Taiwan Taïwan

Genres : Drame-Romance

Épisodes  : en cours

Synopsis :

Un Tarzan des temps modernes peut-il revenir dans la société humaine ? Quand Du Zhe Ming (Derek Zhang) était un garçon, il s’est perdu alors qu’il était en vacances avec sa famille. Alors qu’il flânait au fond des bois, il a sauvé accidentellement une louve du danger. Le Roi Loup décide d’adopter Zhe Ming dans la tribu de loups. Vivant parmi les loups, Zhe Ming apprend à chasser et à survivre dans la nature sans oublier ses traits humains. Mi Mi (Amber An) est une photographe amateur qui décide d’aller à la montagne des Loups pour photographier le paysage à couper le souffle. Lorsque Mi Mi tombe dans un trou, Zhe Ming la sauve et l’emmène dans sa grotte. Fasciné par la première femme qu’il rencontre, Zhe Ming est convaincu que Mi Mi est son âme sœur chez les loups et il est ébloui par elle. Zhe Ming décide d’abandonner sa vie de loup pour suivre Mi Mi dans la société humaine, mais pourra-t-il s’acclimater à un retour dans le monde civilisé ?

Mes premières  impressions :

J’adore les loups, donc quand je découvre un drama qui en parle (plus ou moins), je ne me pose pas de question et je le visionne ! Toutefois, j’ai trouvé le premier épisode un peu long. l’intrigue a du mal à démarrer mais je me suis déjà beaucoup attacher au héros et au papa loup. Pour ce qui est de l’héroïne … à voir, j’espère juste qu’elle ne sera pas trop « cruche » et qu’elle aura un peu de personnalité. J’ai hâte de découvrir la suite mais il va falloir que je sois patiente !


Ma chère et tendre Kong Shim / Beautiful Kong Shim

Ma chère et tendre Kong Shim

Pays : Corée du Sud Corée

Genres : Comédie, Romance

Épisodes : 20

Synopsis :
Gong Sim est une étudiante avec un physique peu flatteur mais au grand cœur. Elle décide de louer son appartement situé sur le toit d’un magasin, afin de payer ses frais de scolarité pour des cours d’italien. Quant à sa sœur Gong Mi qui est sa parfaite opposée, celle-ci est plutôt séduisante. Elle est avocate et commence à se faire sa place au sein du cabinet suite à un cas d’agression.

An Dan Tae est un avocat que personne ne prend au sérieux et travaillant à mi-temps comme chauffeur. Il décide de louer un appartement qui se trouve être celui de Gong Sim. Seok Jun Su quant à lui est issu d’une famille aisée et entretient un certain lien avec Dan Tae…

Mes premières  impressions :

Pour être tout à fait honnête, je ne croyais pas vraiment en ce drama mais par curiosité, je me suis lancée et … j’ai bien fait ! Déjà, j’adore l’acteur Nam Gung Min, que j’ai déjà eu l’occasion de voir dans d’autres dramas mais toujours en second rôle, du coup je suis contente de le voir évoluer en tant que héros principal ! Ensuite, l’héroïne est attachante, avec du caractère, et à cause de sa situation, je me retrouve en elle. Que demander de plus ? Je sais, que l’histoire soit intéressante ? C’est le cas ! Bon, il n’y a rien d’innovant mais c’est bien fait, du coup on se laisse rapidement entraîner. Encore un drama qui risque fortement de rejoindre mes tops !

 


Fool’s love

Fool's Love

Pays : Corée du Sud Corée

Genre : Comédie sentimentale

Épisodes : 16

Synopsis :

Ho-Goo signifie « gros bêta » en coréen, et ses parents ne croyaient pas si bien faire en donnant ce prénom à leur fils ! Depuis toujours, Ho-Goo est la bonne poire, le bon copain qui dessine bien, mais jamais le bad boy que toutes les filles s’arrachent. Le jour où il recroise la route de son premier amour, la belle et talentueuse nageuse professionnelle Do Do-Hui, c’est toute sa vie qui se retrouve chamboulée.

Mes premières  impressions :

Entre ce drama et moi, le courant ne passe pas, mais alors pas du tout. J’ai abandonné dès le premier épisode, tout simplement parce que je trouve le héros tellement stupide ! Sincèrement, c’est un parfait stéréotype qui est en plus surjoué. Non, définitivement, j’y arrive pas. Pourtant, l’idée que pour une fois les rôles soient inversés (la fille qui est de glace et le garçon qui est naïf au lieu de l’inverse habituellement) m’avait beaucoup plus mais finalement, j’ai vite déchanté. Je ne pense pas retenter un jour l’expérience avec ce drama, sauf s’il m’est TRÈS fortement recommandé (et encore …).

Avant de terminer ce nouveau numéro, j’ai une petite question à vous poser dans le but d’améliorer ce rendez-vous hebdomadaire : Aimeriez-vous que les bandes-annonces de ces dramas apparaissent dans ce rendez-vous ?. En attendant de connaître votre avis et de nous retrouver la semaine prochaine, je vous souhaite un bon visionnage  et un excellent week-end !

Bisous à vous mes petits bouquineurs !

Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés.
Publicités

4 réflexions au sujet de « Le Samedi Dramatique #6 »

  1. Le Prince Loup m’intéresse assez. Je vais attendre qu’il y ai un peu plus d’épisodes sortis pour commencer ce drama.

    Oui, les bandes-annonces c’est une bonne idée ! À chaque fois que le synopsis d’un drama m’intéresse, je regarde la b-a donc ça permettrait de gagner un peu de temps 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s