Accueil·Bilans / Challenges·Le Samedi dramatique·Mes chroniques·Rendez-vous

Le Samedi Dramatique #7

Coucou mes petits bouquineurs !

samedi-dramatique

 

Après une petite absence, le rendez-vous 100% drama est de retour ! Il m’était impossible de ne pas pouvoir vous faire découvrir ces nouveaux dramas qui, je l’espère, vous donneront envie de les visionner ! Petite nouveauté pour ce numéro, à présent vous pouvez découvrir quelques images de ces dramas grâce aux trailers ! (Non non, je ne vous pousse pas du tout au visionnage… ).

Murphy’s law of love

Afficher l'image d'origine

Pays : Taiwan Taïwan

Genres : Comédie, Romance, Drame, Psychologique

Épisodes  : 19

Synopsis :

Selon l’adage, la loi de Murphy s’énonce de telle manière : « Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal » (Edward A. Murphy Jr.).
Guan Xiao-Tong (Ivelyn Li) est poursuivie par cette loi depuis toujours, et doit vivre avec. A chaque fois qu’elle arrive à la dernière marche de son but, quelque chose lui tombe dessus et l’empêche d’atteindre ses rêves. Alors que son petit ami lui brise le coeur en se séparant d’elle, Xiao Tong décide de mettre son expertise psychologique au profit des autres pour qu’ils puissent trouver le vrai amour. Elle postule donc pour un poste de psychologue/conseillère matrimoniale et tient simultanément un service de conseils en ligne.
Ji Jia-Wei (Danson Tang) est un jeune homme prêt à franchir le grand pas avec sa petite amie et la demander en mariage. Mais il est rejeté par celle-ci qui disparaît soudainement de sa vie sans laisser un seule trace. Broyant du noir, Jia Wei décide, quant à lui, d’ouvrir un cabinet pour aider les couple en difficulté à se séparer et divorcer dans les meilleurs conditions.
Il se trouve que les deux cabinets sont situés face à face, dans la même rue ! Ayant des préjugés l’un sur l’autre, voire, se détestant, Xiao Tong et Jia Wei vont devoir prendre sur eux, alors qu’ils doivent travailler ensemble sur une même affaire…

Mes premières  impressions :

À dire vrai, ce n’est pas le drama de l’année. Il n’y a rien de foncièrement nouveau et il y a beaucoup de déjà vu mais voilà, j’ai totalement été charmée par la bande son, notamment Fly with me, de Landy Wen. Et puis, on ne s’ennuie pas non plus en visionnant les épisodes. D’ailleurs, petit plus pour le regard de tueur de l’acteur principal. Une série sans chichie je pense qui fait passer le temps ! Après, je n’ai vu que les 4 premiers épisodes, peut-être que la suite va me surprendre, sait-on jamais.


Please come back, mister

Afficher l'image d'origine

Pays : Corée du Sud Corée

Genres : Comédie, Romance, Fantastique, Mélodrame

Épisodes : 16

Synopsis :
 Après sa mort, Kim Yeong Su se voit offrir une nouvelle chance de vivre en empruntant le corps de Lee Hae Jun pour un temps limité. Dans la vie quotidienne, ce dernier est un bel homme travaillant au sein d’un grand magasin comme chef de section pour les vêtements féminins.
Au même moment, une jeune femme nommée Hong Nan se voit également posséder par un esprit, celui de Han Gi Tak, qui se trouve être un dur à cuire. Une autre nommée Sin Da Hye voit son mari mourir subitement et se laisse embarquer dans un triangle amoureux avec Lee Hae Jun et un employé du magasin, Jeong Ji Hun.
Mes premières  impressions :

Les histoires de fantômes, moi, j’adore ça. Mais encore plus quand il s’agit d’un drama avec de l’amour ! Et si en plus, on y ajoute une touche d’humour, alors là, c’est le jackpot ! J’avais déjà eu l’occasion de voir jouer Rain dans le drama Full House et je l’avais beaucoup apprécié. La même chose se produit dans ce nouveau drama qui promet de beaux fou rires ! j’ai hâte de découvrir la suite.


Retour en 1989

Retour en 1989

Pays : Taiwan Taïwan

Genre : Drame

Épisodes : 22

Synopsis :

À 26 ans, Che Chen (Marcus Chang) est déjà un assistant gérant d’un dépôt d’investissement. Mais il a été élevé dans une famille monoparentale et n’a jamais connu l’identité de son père, de plus que l’issue reste un tabou dans sa famille. Quand un jour, un accident fou transporte Che, 27 ans avant sa naissance. Il rencontre Zhen Zhen Ye (Ivy Shao), la meilleure amie de sa mère, qui l’aide à se débrouiller dans le passé. En échange Che, l’aide à déterrer de gros contrats grâce à ses connaissances du marché boursier. Grâce à elle, Che rencontre sa jeune et heureuse ‘mère’ et les candidats paternels. Il apprends bientôt la raison pour laquelle, sa mère ne parle jamais de son père. Che fera face à un dilemme : choisir entre le future de sa mère ou sa propre existence.

Mes premières  impressions :

Je vais vous avouer une petite chose : Je n’ai pas encore regarder le premier épisode. Mais, si je vous parle de ce drama, c’est parce qu’il me semble prometteur et que j’ai totalement accroché au synopsis ! Si certains ou certaines d’entre-vous l’on déjà vu, n’hésitez pas à me donner votre avis !

Malheureusement, pour le dernier drama, je n’ai pas trouvé de trailer, mais j’espère que le synopsis saura vous convaincre ! En attendant, bon visionnage et bonnes vacances !

Bisous à vous mes petits bouquineurs !

Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s