Accueil·Mes chroniques

Octobre rose rime avec Cocooning Day !

20161008_144014-2

Coucou mes petits bouquineurs !

 

Aujourd’hui, je mets un peu les livres de côtés (mais ils ne sont pas bien loin) pour vous parler d’une cause qui me tient vraiment à coeur, la lutte contre le cancer du sein. Si cette cause me tient tellement à coeur, c’est tout simplement parce ce que cette vile maladie, le cancer, a emporté l’une de mes proches il y a plusieurs années et, plus récemment une femme extraordinaire qui n’était autre que ma grand-mère. Le cancer n’épargne personne, il nous concerne tous, sans exception. Je ne vais pas vous cacher que ces lignes sont douloureuses pour moi et que je ne peux retenir mes larmes car je vois mes proches disparaître à cause de cette maladie. C’est pour ça qu’il faut se mobiliser pour cette cause, qu’il faut soutenir la recherche pour espérer un jour trouver le moyen de l’anéantir. Mais surtout, pensez à vous faire dépister et parlez-en autour de vous, c’est important !

Pour soutenir cette cause, il y a évidemment les dons, mais aussi les articles (car il faut en parler) et même des événements. Et c’est justement de l’un d’eux dont je vais vous parler maintenant. En effet, samedi dernier, j’ai été invitée à participer à une Cocooning day spéciale Octobre rose organisée par Génération beauty, Ongles & Merveilles et Art & Style. Contre une participation de 5 euros pour l’entrée, vous accédez à un espace chaleureux où les maîtres mots sont beauté, bien-être et convivialité. L’argent récolté avec cette participation va être intégralement reversé au Centre de lutte contre le cancer François Baclesse à Caen. Une belle initiative que je ne peux que louer et soutenir !

Mais, concrètement, qu’est-ce qu’une cocooning day ? Le principe est simple : proposé plusieurs ateliers autour de la beauté et du bien-être avec des intervenants professionnels tout au long d’une journée. Les participants peuvent s’inscrire pour les prestations qu’ils souhaitent et peuvent également acheter des bijoux ou des vêtements. Le tout dans une ambiance girly comme on les aime.

Comme je pense que des photos valent mieux que des mots, voyez par vous même !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ma part, j’ai réalisé le soin gratuit. C’est très agréable et aussi amusant à faire car on met la main à la pâte ! J’ai ensuite observé les différents ateliers et me suis légèrement attardé sur le buffet gratuit. Il faut dire qu’il faisait terriblement envie (pas bon pour la ligne ça, mas faut bien se faire plaisir de temps en temps).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pendant ce temps là, d’autres se faisaient belles avec l’atelier make-up…

 

 

 

20161008_143551-2

… d’autres profitaient pleinement d’un massage des pieds !

 

Cette cocooning a été l’occasion de soutenir la lutte contre le cancer du sein tout en se faisant du bien. J’ai passé un très bon moment, l’équipe est super, et les sourires étaient au rendez-vous. Et en prime, les participantes repartent avec un petit cadeau, sous le signe de la beauté évidemment !

20161009_164635-copie

 

Si vous aussi, vous souhaitez soutenir la lutte contre le cancer du sein, je vous invite à faire un don pour le Centre de lutte contre le cancer François Baclesse en participant à la cagnotte lancée par l’équipe Cocooning Day. C’est pour la bonne cause !

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-centre-francois-baclesse

 

Pour plus d’informations sur les Cocooning Day, rendez-vous sur la page facebook.

Je vous retrouve très bientôt pour vous dévoiler ma Pal Octobre rose.

Bisous mes petits bouquineurs !

Afficher l'image d'origine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s