Accueil·Bilans / Challenges·Films et Dramas·Le Samedi dramatique·Mes chroniques·Rendez-vous

Le Samedi Dramatique #9

Coucou mes petits bouquineurs !

samedi-dramatique

 

Après une longue absence, il est de retour ! Et avec de beaux dramas en prime ! Pour ce numéro, on s’arrête en Corée du Sud et on fait un petit retour à l’air Joseon, en passant par l’île de Tamra pour ensuite mieux revenir au présent ! Une belle aventure et des heures de plaisir au programme !

L’île de Tamra

Afficher l'image d'origine

Pays : Corée du Sud Corée du Sud

Genres : Historique, Romance

Épisodes  : 16

Synopsis :

L’histoire se déroule au 17ème siècle, Beo-jin Jang est une jeune plongeuse vivant sur l’Île Tamra. Elle n’aime pas particulièrement sa situation et rêve de quitter l’île. Un jour, elle découvre un jeune homme aux cheveux blond échoué au bord de la plage. Cet homme se nomme William Spencer et s’avère être un citoyen britannique naufragé.
Un autre jeune homme nommé Park Gyu entre sur l’île en se faisant passer pour un prisonnier envoyé sur l’Île. En réalité, celui-ci est un représentant gouvernemental bourgeois. Ces trois jeunes gens sont alors peu à peu impliqués dans un triangle amoureux hilarant.

Mes premières  impressions :

Il y a longtemps que je n’avais pas vu de drama qui sort un peu de l’ordinaire. Certes, on retrouve le sempiternel triangle amoureux mais l’ambiance générale m’a littéralement charmé. J’en suis presque à la moitié de ce drama et je l’aime toujours autant, j’attends de voir avec impatience comment les choses vont évoluer.


Monlight Drawn by clouds

Afficher l'image d'origine

Pays : Corée du Sud Corée

Genres : Historique, Romance

Épisodes : 18

Synopsis :
 Hong Ra On est une jeune fille de 18 ans qui vit sa vie en étant déguisée en garçon et en donnant des conseils en amour.
Après avoir rédigé une lettre d’amour, elle est mise en relation avec le prince Lee Yeong âgé de 19 ans, et qui intrigué par celle-ci dont il ignore encore la véritable identité, demande à ses eunuques de la faire rentrer au palais comme un des leurs.
C’est ainsi qu’elle pourra voir le palais comme aucune autre femme ne l’avait jamais vu avant elle, et rencontrera aussi des personnes du palais dont le conseiller du prince, Kim Byeong Yeon, la prétendante du prince, Jo Ha Yeon, ainsi que l’érudit et ennemi du prince, Kim Yun Seong.
Ra On réussira-t-elle à vivre au sein du palais tout en préservant son identité de femme ?
Mes premières  impressions :

J’étais un peu frileuse à l’idée de commencer ce drama. Généralement, je ne suis pas très adepte des dramas historiques, mais face à l’engouement envers celui-ci, je me suis dit qu’après tout, je n’avais rien à perdre. Et heureusement ! Car ce drama est juste au top. Le duo principal est à croquer et l’intrigue entraînante, malgré quelques déjà-vu (mais on y échappe pas dans les dramas et au final, c’est ce qu’on aime ^^ ). Je suis presque à la moitié et j’ai hâte de pouvoir continuer mon visionnage ! Pour le trailer, il ne dévoile pas grand chose (voire rien du tout) mais je le trouvais tellement drôle que je n’ai pas hésité à vous le partager ! Qu’en pensez-vous ?


Jealousy incarnate

Afficher l'image d'origine

Pays : Corée du Sud Corée

Genre : Comédie, Romance

Épisodes : 24

Synopsis :

La compétition fait rage à la chaîne SBC. Chacun essaye d’avancer dans sa carrière professionnelle quitte à piétiner leurs concurrents.
Pyo Na Ri est une présentatrice météo travaillant pour cette chaîne. Serviable, gentille et intègre, elle est amoureuse du présentateur vedette Lee Hwa Sin. Macho, prétentieux et bien que conscient des sentiments de cette dernière, celui-ci la méprise pourtant.
Du fait d’une mission à l’étranger, Lee Hwa Sin doit s’absenter pour une durée de trois ans. Quand celui-ci retourne en Corée, il se rend compte qu’il éprouve des sentiments envers Na Ri qui, elle, aime désormais son meilleur ami Go Jeong Won et se montrera dès lors très froide envers Hwa Sin.

Mes premières  impressions :

Quand je vois mon actrice coréenne préférée à l’affiche d’un nouveau drama, je me lance sans la moindre hésitation (même si parfois, le drama me laisse quelque peu de marbre). Même si je n’ai vu que le premier épisode, je pense que celui-ci à de bonnes chances de me plaire. Plus qu’à attendre les autres épisodes pour confirmer ou non cette première impression !

Pour affronter l’automne, vous êtes maintenant paré ! De belles heures de visionnage en perspective.

À bientôt pour un nouveau numéro !

Bisous à vous mes petits bouquineurs !

Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés.
Publicités

3 réflexions au sujet de « Le Samedi Dramatique #9 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s