Accueil·Contemporain·Manga / Bande dessinée·Mes chroniques

Délicieusement désinvolte, de Morgane Badaboum

Genre : Contemporain, Humour

Nationalité : France

Date de publication : 2016

Éditeur : Le Texte Vivant

Note :  icones_01149 icones_01149 icones_01149 icones_01149

 

 

 

 


Résumé :

Depuis 5 ans, Morgane raconte ses péripéties de jeune Parisienne sur son blog. Elle a décidé d’en extraire le meilleur et de le prolonger dans sa première BD. Elle y croque ses bourdes quotidiennes, ses catastrophes culinaires et professionnelles avec un humour décapant et une énergie incroyable. De ses déconvenues avec la mode, à ses flops qui parleront à tous, le livre de Morgane nous plonge dans un univers très féminin, parfois engagé, pas toujours tendre et vraiment hilarant.


Mon avis :

Cette bd, avec son ambiance girly, saupoudrée d’humour et d’auto-dérision, m’a conquise. Toutefois, j’ai un petit bémol. De fait, je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une BD puisqu’il n’y a pas d’histoire à proprement parlé mais une succession d’anecdotes regroupées par chapitres. Je verrais plus ça comme un sorte d’artbook regroupant plusieurs comic strip mais après ça ne change rien au fait que j’ai apprécié ma lecture.

Tout d’abord parce que je me suis retrouvée dans certaines de ses anecdotes, comme par exemple avec les pâtes et la tenue du dimanche. Du début jusqu’à la fin, un sourire orné mes lèvres et des petits rires s’en échappait. Et puis, il y à cette petite touche de provocation qui donne un petit truc en plus. Mais, le plus important dans tout ça, c’est le coup de crayon. Le style de Morgane Badaboum est rafraîchissant et soigné, c’est un vrai petit plaisir pour les yeux. Il m’a d’ailleurs un peu fait penser à celui de Diglee.

Par ailleurs, il faut noter que cet ouvrage a pu voir le jour grâce à une campagne Ulule (comme nous l’apprend la note de l’éditrice).Une belle initiative que j’encourage car elle permet de découvrir de nouvelle perle comme cette jeune femme que je ne manquerai pas de suivre à l’avenir sur son blog et les réseaux sociaux !

J’aurais pu avoir un coup de coeur (et on en est très proche) mais je m’attendais à autre chose. Mais c’est bien là mon seul regret. En tout cas,  je vous encourage très fortement à découvrir cette illustratrice prometteuse qui mérite d’être connue !

Pour vous le procurer, c’est par ici !

Il me tarde de découvrir ses futurs ouvrages ! En attendant, portez-vous bien et bonne lecture à tous !

Bises à vous mes petits bouquineurs !
Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés

 

 

 

 

 

 

 

 


L’ auteure :

presentaion

Morgane Badaboum et illustratrice indépendante. Elle s’amuse sur son blog et sur les réseaux sociaux de son quotidien et celui de ses proches.Elle vit à Paris et y est née dans les années 1980, la trentenaire s’est fait connaître à la force de sa plume et de sa tablette graphique grâce à son blog et aux réseaux sociaux où elle croque avec humour et malice. Dans la vie, elle a un tout autre métier, mais ça c’est une autre histoire.

Son blog : http://www.morganebadaboum.fr/

Publicités

4 réflexions au sujet de « Délicieusement désinvolte, de Morgane Badaboum »

  1. Je n’avais pas du tout entendu parlé de cette BD, mais j’aime bien l’idée qu’elle soit née grâce à une campagne Ulule. J’ai voulu la commander mais apparemment elle est indisponible… Je réessayerai plus tard parce qu’elle me parle bien 🙂
    Victoire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s