Accueil

Salon Garance et Festival de la gastronomie

Coucou mes petits bouquineurs !

20161111_101056-copie 20161111_101036-copie

Il y quelques jours de cela, je vous avais annoncé sur la page Facebook du blog que j’avais gagné des places pour le Salon Garance et le Festival de la gastronomie grâce à Célia du blog ananasandco (que je remercie une fois de plus). Ces deux salons se déroulent à Caen du 11 au 13 novembre 2016 au Parc des Expositions.

J’étais tout excitée d’assister pour le première fois à ces deux salons qui promettait de belles choses. Je me suis donc rendu là-bas ce vendredi matin, dès l’ouverture (impatiente comme je l’étais !).

Afficher l'image d'origine

Sans hésitation, entre ces deux salons, j’ai préféré le Festival de la gastronomie. L’ambiance était chaleureuse et, faisant partie des premiers visiteurs, j’ai pu tester tout un tas de produits franchement bons, tels que de la pâte à tartiner qui pétille ou encore du fromage de brebis (mais pas que !). Et puis, la gourmande que je suis n’a pas pu résister à l’envie d’acheter une sucette en chocolat en forme de vache (Normandie oblige) et des tranches de fromage. Que voulez-vous, faut bien se faire plaisir (bon par contre, pour l’haleine, on repassera plus tard…). En prime, le salon propose des cours de cuisine gratuit mais malheureusement, je n’ai pas pu y assister car il y a avait foule. Difficile donc de se frayer une petite place. Je me suis alors contentée d’humer les bonnes odeurs et c’était déjà très agréable ! De nombreuses conférences sont aussi proposées au public autour de la gastronomie. Et pour les amateurs de vins, un stand de dégustation est à votre disposition !

Afficher l'image d'origine

Pour ce qui est du Salon Garance, je dois bien avouer que je suis quelque peu déçue. Il y a très peu d’ateliers créatifs et je trouve cela vraiment dommage. Les amatrices de couture peuvent néanmoins participer à un cours de couture à petit prix. L’accent est plutôt mis sur la beauté, le bio et les bijoux ou les sacs. J’aurais bien aimé participer à un atelier de création de bijoux avec de la pâte fimo pourquoi pas, ou même créer mon propre savon et je ne sais quoi encore.Toutefois, on peut tester des crèmes, se faire masser par un fauteuil chauffant et même se faire faire les ongles, ce qui ne manquera pas de plaire et faire plaisir aux coquettes. En fait, le stand qui a le plus retenu mon attention est celui de l’impression 3D. J’ai été fasciné par des petites statuettes très réalistes de personnes (voir photos). Il est d’ailleurs possible de se faire scanner sur le salon et de recevoir une statuette à son effigie chez soi. Une chouette idée ! Je suis même repartie avec un petit dès en 3D et un pendentif smiley offerts. Là encore, des conférences autour du bien-être sont proposées et un défilé de mode et de coiffure est également organisé.

Il y en a donc pour tous les goûts malgré le manque d’activités créatives. Exception faite de cette petite déception, j’ai passé un agréable moment. Mes papilles s’en souviendront ! Je ne manquerai  pas d’y pointer à nouveau le bout de mon nez l’année prochaine.

Je vous laisse maintenant découvrir un petit aperçu en images de ces deux salons :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous êtes du coin, n’hésitez pas à y assister. Le prix d’entrée pour les deux salons est abordable, 5 euros pour les deux salons et 9 euros pour voir en plus le Salon du mariage. Profitez de ce long week-end pour vous faire plaisir et découvrir de nouvelles choses !

À très bientôt mes petits bouquineurs et plein de bisous !

Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés.
Publicités

2 réflexions au sujet de « Salon Garance et Festival de la gastronomie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s