Accueil·Manga / Bande dessinée·Mes chroniques

Ki & Hi (Tome 1 : Deux Frères), de Kevin Tran et Fanny Antigny

Couverture Ki & Hi, tome 1 : Deux frères

Genre : Humour

Nationalité : Français

Date de publication : 2016

Adaptation graphique:

Éditeur : Michel Lafon

Note :  icones_01149 icones_01149 icones_01149 icones_01149 icones_01149

coup-de-coeur


Résumé :

Ki et Hi sont deux frères complètement barrés qui font les quatre cents coups dans le plus petit village d’un royaume en forme de panda.

Le premier est grand, gros et adore martyriser le second, petit, maigrichon, mais prêt à tout pour se venger de la manière la plus sournoise possible ! Qu’il s’agisse de dévaliser un restaurant de sushis à volonté, de s’affronter lors d’un intense match de basket ou au contraire de s’allier pour protéger le village, ce manga retrace, au travers de multiples histoires courtes, toutes les nuances qui existent dans une relation entre frères.

Premier manga scénarisé par Kevin Tran Le Rire Jaune.


Mon avis :

Avant de vous dévoiler mon avis sur ce manga, je me dois de remercier les éditions Michel Lafon et Livraddict pour ce partenariat que j’attendais avec une grande impatience ! Merci ! Merci !

Maintenant, je vais reprendre mon calme et vous dire ce que j’en ai pensé. Tout d’abord, il faut savoir que je suis ce youtubeur depuis quelques temps maintenant. De fait, je connais son humour et je l’ai agréablement retrouvé dans ce manga. Ki & Hi sont à l’image de Kevin et son frère, a n’en pas douter et ça, ça me plaît ! Mais, ce que j’ai le plus aimé, c’est l’originalité et surtout le coup de crayon de Fa (alias Fanny Antigny). Je ne connaissais pas cette dessinatrice mais dorénavant je ne manquerai pas de la suivre de près ! Quand je parle d’originalité, je fais allusion aux interventions des auteurs, et même celles des personnages qui nous rappelle qu’on est dans un manga. Néanmoins, au milieu de l’humour de l’auteur, se cache aussi une véritable histoire autour des signes du zodiaque et de la cohabitation entre différents villages des plus intéressantes. Le seul petit bémol que j’aurais à émettre et que la manga me paraît moins accessible pour les non-initiés au Rire jaune. Toutefois, le lecteur ne manquera pas de passer un bon moment, je n’en doute pas.

La partie que j’ai préféré est celle où le lecteur doit faire des choix pour connaître l’avancée de l’histoire. Je n’en dit pas plus car je ne veux pas spoiler les futurs lecteurs, mais j’ai trouvé cela amusant et l’on passe ainsi encore plus de temps auprès de Ki & Hi. Les bonus sont tout aussi extra et j’espère que Fa apparaîtra également dans le prochain numéro. Vous l’aurez compris, une nouvelle série va rejoindre mes étagères !

En attendant, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne année 2017 et vous fais plein de gros bisous !

À très bientôt mes petits bouquineurs.

 

Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés.

 


L’auteur :

Afficher l'image d'origine

Il s’est lancé sur le Net en 2012, accompagné de son frère Henry, a créé une incroyable communauté de 2,8 millions de fans autour du Rire Jaune, sa chaîne de vidéos humoristiques. Autoproclamé seul Asiat’ à faire rire sans l’accent, il se lance aujourd’hui dans un nouveau défi : publier son manga !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ki & Hi (Tome 1 : Deux Frères), de Kevin Tran et Fanny Antigny »

  1. Je suis aussi ce youtubeur, j’aime beaucoup son humour mais j’hésitais à lire ce manga. J’avais peur d’être déçu, c’est tellement la mode (des youtubeurs) d’écrire des livres ou de faire des BD. Mais en lisant ton avis, il me tente bien!!
    A bientôt
    Ririe

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s