Accueil·Bilans / Challenges

Adieu 2016 et Bonjour 2017 !

goodbye2016

Après le bilan de décembre, il est temps de faire un petit point sur cette année qui s’achève. Pour moi, 2016 a été une année en montagne russe, avec des hauts mais surtout des bas. Pour ceux qui me suivent depuis un petit moment, vous savez que j’ai perdu un être cher et aujourd’hui encore, la douleur est encore très vive. Je pense que c’est en partie pour ça que j’éprouve un peu de difficultés parfois à lire. Tout simplement parce qu’une partie de moi s’est envolée avec elle.

Ensuite, j’ai déménagé. Ce qui devait être un bon en avant ne l’a été qu’à moitié. Je m’explique. En quittant le cocon familial, je pensais pouvoir faire un peu plus de vidéos et faire grandir ma chaîne. Mais c’était sans compter sur des petits soucis qui se sont accumulés et qui m’ont fait perdre toute envie de filmer. Mais, j’ai la chance d’avoir trouvé un autre appartement plus grand (yeah !!) et où je me sens comme même beaucoup mieux. Du coup, j’espère pouvoir reprendre les vidéos mais pour l’instant, c’est encore un peu en chantier. Un peu de patience donc.

J‘en arrive aux choses positives, car oui, je ne vais pas non plus me lamenter tout au long de cet article, je vous rassure. L’un des points positifs de cette année, c’est vous. Oui VOUS car vous êtes toujours un peu plus nombreux à me suivre et pour ça, je ne peux que vous dire MERCI du fond du cœur. J’espère que cette aventure va durer encore longtemps et que l’on partagera toujours plus autour de nos lectures et de nos coups de coeur.

coeur

Maintenant, autre point positif, se sont les nombreux partenariats que j’ai pu réaliser tout au long de l’année et je tiens tout particulièrement à remercier les éditions Casterman et Flammarion jeunesse avec lesquels je suis en partenariat depuis l’été dernier. Grâce à eux, j’ai découvert de très bons auteurs et passé des heures de lectures délicieuses. Et j’ai hâte que cela continue en 2017 !

Enfin, dernier point positif, c’est la naissance d’amitiés avec d’autres blogueuses et le plaisir de partager avec elles. Je souhaite d’ailleurs secrètement former des partenariats avec d’autres blogueuses, et pas seulement littéraire, pour partager toujours plus. Car au fond, si j’ai crée ce blog, c’est pour partager autour de livres. Et de ce côté là, je ne serais sans doute jamais rassasiée ! Il y a aussi le fait que j’ai rejoint deux blogs collaboratifs. D’ailleurs, mes premiers articles devraient sortir l’année prochaine. Je suis impatiente de savoir ce que vous en penserez.

Pour ne rien vous cacher, j’ai plein d’idées pour le blog, quelques projets en tête, mais encore faut-il que je parvienne à les réaliser. L’un de mes résolutions sera donc d’être VRAIMENT plus organisée. Il faut le dire, j’ai tendance à m’éparpiller un peu, à vouloir trop en faire pour au final ne pas faire grand chose. Mais ça, ça va changer ! (En tout cas, je vais tout faire pour).

Tout ça pour dire que j’ai hâte d’entamer cette nouvelle année à vos côtés et d’échanger avec vous. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais je sais une chose, c’est qu’il faut toujours avancer en direction de ses rêves.

On se retrouve l’année prochaine pour de nouvelles chroniques, des nouveautés et évidemment des livres !

Plein de gros bisous à vous mes petits bouquineurs et bon réveillon à tous (n’abusez pas trop hein ?).

Afficher l'image d'origine

Publicités

2 réflexions au sujet de « Adieu 2016 et Bonjour 2017 ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s